Belle comme ses pieds

Belle comme ses pieds

Aujourd’hui j’ai écris un article pour que l’on se fasse du bien, un article pour « prendre ses pieds en main ». En ce moment plus que jamais, la blogosphère grouille de petites minettes maquillées comme des camionneurs fan de cosmétiques et en adoration devant cette super palette de maquillage « nude » que tout le monde s’arrache, bon ok elle me plaît bien aussi! J’aime prendre soin de mon visage, me sentir belle avec ou sans maquillage mais je n’oubli pas pour autant le reste. Ce n’est pas parce qu’en hiver tout est caché qu’il faut mettre aux oubliettes le reste de son petit corps!
Une image me vient à l’esprit, la Youtubeuse ultra glam attrapant sa jambe tant bien que mal pour montrer son pied à la caméra. C’est vrai ce n’est pas très élégant mais prendre soin de ses pieds est aussi important.

 

Voilà comment prendre votre pied

Je vous rassure tout de suite je ne suis pas une fétichiste des pieds, d’ailleurs je ne suis pas du tout fana des miens (merci Mr de m’avoir filé un complexe) mais j’aime tout de même tout ce qui tourne autour : les soins, la beauté, les chaussettes rigolotes et par dessus tout, les chaussures pour lesquelles j’ai une véritable addiction.

 

Les soins pour les pieds

 

Le gommage pour les pieds

C’est hyper simple et super économique, il faut simplement 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec un peu de gros sel. Frottez vos pieds avec cette préparation pendant quelques minutes puis rincez à l’eau tiède.
Pour terminer et afin d’éviter que vos pieds dessèchent, enduisez-les d’une crème hydratante ou bien effectuez ce second soin : 

Il s’agit d’un baume qui va hydrater et en plus nourrir en profondeur votre peau, on le réalise avec des ingrédients très courant dans les recettes bio/naturelles : l’huile d’olive, le miel et le citron.

Mélangez dans un bol 4 cuillères à soupe d’huile d’olive avec une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de citron. Enduisez vos pieds avec ce baume et massez les quelques instants.
Ne rincez pas et enfiler une paire de chaussettes en coton de préférences et filez vous coucher.
Si vous le faites en journée, laissez poser minimum une heure avant de rincer.

 

La crème pour les pieds

Hyalomiel Féret Parfumeur

Depuis peu, j’utilise la crème Hyalomiel de Féret Parfumeur pour mes mains et mes pieds. Hyalomiel est une gelée sans paraben, faite à base de miel biologique. Parfaite pour les peaux fragiles, elle hydrate, apaise et rafraîchit instantanément après application.
Après une bonne journée de boulot appliquez-en une noisette sur vos pieds après votre douche, ils vous remercieront !

Crème Hyalomiel mains / pied

 

Une jolie pédicure

pédicure

Je ne vais pas épiloguer, si on aime avoir des jolies ongles de mains décorés, une touche extravagante ou épurée plaira aussi à vos pieds 😉

 

Des chaussettes originales

Chaussettes Despasrayes

Originale est un mot qui me plaît beaucoup, j’adore me démarquer par une touche d’originalité ou un petit truc en plus que l’on ne voit pas à tous les coins de rue. Quand j’ai découvert sur Instagram les chaussettes DésPaRayés je me suis dis « enfin une marque qui n’a pas peur casser les codes et en plus de ça elle est Française!« . J’adore le concept de la « non conformité » de ces chaussettes par trois, petits et grands peuvent s’y essayer, personnellement, chez moi, elles ont vite été adoptées.

Petit plus : si on en perd une dans la machine, pas de problème il en reste deux autres ;-).
Si vous les trouvez chouettes vous aussi, une petite surprise vous attend à la fin de l’article, ne passez pas à côté.

 

Chaussettes Despasrayes aux pieds

 

De jolies chaussures

Pour mettre nos pieds en valeur ou le protéger des milliers de pas qu’ils vont faire tout au long de la journée, les chaussures sont indispensables. En revanche, le choix est large, nous les femmes, on ne peut pas se résigner à n’avoir qu’une ou deux paires de chaussures, c’est tout simplement IM-PO-SSIBLE. Je suis partisane de la 10aine de paire de chaussures MINIMUM RÈGLEMENTAIRE dans un placard ! Ça fait bien longtemps que j’ai dépassé ce quota!!! Et vous?
J’ai réussis à en sélectionner deux parmi mes chouchous, mes paires fétiches en quelque sorte.

 

La chaussure de princesse 

chaussures de princesseCelle qui représente le mieux LA paire de chaussure de princesse dans mon dressing est ma paire de Chanel qui m’a été offerte il y a quelques années. Elles sont sublimes et d’un confort incroyable.

 

 

 

 

 

La chaussure tout confort/ chaussure de tous les joursStan smith Roses

Je les ai reçu il y a quelques jours donc j’étais obligée de les mettre à l’honneur aujourd’hui, je vous présente mes Stan Smith chéries d’amour, toutes roses (comme moi), avec ce temps pourr.. je ne les ai presque pas sorti, si vous les cherchez aussi je les ai trouvé sur Defshop, oui je commande, je suis trop feignante pour aller faire les boutiques >_< (je blague).

 

 

 

 

 

CONCOURS SURPRISE

Comme je vous le dis un peu plus haut, voici une petite surprise, un cadeaux pour faire plaisir à vos petits petons 😉

Pour participer c’est simple il faut :

-Liker la page Facebook de DesPasRayés
-Liker la page Latitude Rose
-Liker et commenter le post Facebook du concours en invitant 2 amis
-Partager le concours en mode public (sur votre Facebook)

-Si vous voulez me faire plaisir, je vous invite à vous abonner à mon Instagram.

Ce jeu-concours n’est pas associé, géré ou sponsorisé par Facebook

Le concours débute aujourd’hui Dimanche 21 Février se terminera Mercredi 24 Février à 00h00, bonne chance à toutes et à tous.

 

 

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge