Bottes de pluie jolies jolies jolies !

bottes caotchouc

Qui n’aime pas porter des bottes de pluie? Le souvenir que j’ai des bottes, c’est leur confort, la possibilité de faire tout ce que l’on veut avec et surtout, les salir sans se faire gronder…le dernier point étant mon préféré même s’il n’y a plus personne pour me gronder.

 

Il y a de la joie

 

Que ce soit dans mon rôle de maman, en disant à mon fils « regarde où tu mets les pieds », « fait attention à tes chaussures neuves » ou avec moi-même lorsque je sors avec une paire que je n’ai pas envie d’abîmer, je déteste salir des chaussures. Je vous rassure j’ai comme tout le monde ma « paire de tous les jours » usée, rayée et tachée. Avec tout ce stress accumulé pour garder nos chaussures en bon état (second degrés, oui je sais je suis très drôle) il faut bien décompresser un peu. Comme lorsque l’on passe la journée « engoncé » (quel joli mot!) dans une tenue inconfortable et que l’on enfile son legging ou son bas de jogging préféré, qui ne ressemble à rien (ou qui nous fait ressembler à rien) mais dans lequel on est teeeeellement bien. Tout comme l’histoire de la culotte de grand-mère que l’on ne se résigne pas à jeter. Bref, rien de tel qu’une paire de botte de pluie pour sortir sans crainte et sans stress et tout confort.

 

Retrouver sa liberté avec une simple paire de bottes de pluie

 

Oui j’ai bien dis « enfiler des bottes de pluies c’est comme retrouver sa liberté ». On peut porter de grosses chaussettes dedans quand il fait froid sans s’y sentir à l’étroit, on peut piétiner dans la boue, un coup d’eau suffit pour les nettoyer. Habitant au bord de la mer, je valide aussi le fait que l’on puisse marcher et courir dans le sable sans en avoir plein qui gratte entre les orteils.

 

et sauter dans les flaques pour la faire râler, bousiller nos godasses et s’marrer

 

Voilà ce qui me vient à l’esprit à chaque fois que je pense à l’écriture de cet article, ça colle plutôt bien à l’idée que je veux partager. Faire ce que l’on veut, où l’on veut et profiter de ces instants en pleine nature sans se soucier du reste.

 

Look mère-fils en bottes de pluie

 

Pour vous montrer que les bottes c’est vraiment cool je vous propose un look mère-fils parce que OUI je le crie haut et fort : « On peut créer un look avec des bottes de pluies » et je dirais même plus : « On peut créer un look mère-fils avec des bottes de pluie » (vous aurez compris que dans ma tête nous sommes un peu comme Dupond et Dupont). Je trouve ça assez triste de voir uniquement sur la toile des looks mère-fille ou papa-fils mais rarement mère-fils, alors que c’est tout à fait faisable et tout aussi mignon.
Nous avons enfilé pour l’occasion pantalons et chemises identiques et nos jolies bottes Aigle pour aller nous balader au bord de notre canal que l’on a rejoint à vélo (sachant que je venais de faire 23 km en 51 minutes le matin en vélo d’appartement c’était ma journée sportive de l’année!).
Je suis totalement fan de la touche « féminine » apportée à ma paire de bottillons grâce au petit talon (2,5cm), au pendentif accroché sur l’arrière ainsi qu’au liséré rouge.

 

look mere fils bottes aigle

look mere fils

bottes aigle

bottes de pluie

bottillons aigle juliette

bottes caotchouc

 

Liens utiles si vous cherchez une tenue semblable (certains articles n’étants plus de la collection actuelle je vous ai mis des liens d’articles similaires).

Mon Look

Chemise à carreaux Cache-Cache
Pantalon marron 3 Suisses
Bottillons Caoutchouc Aigle

 

Look de Lucas

Chemise à Carreaux 3 Suisses 
Pantalon marron Gémo 
Bottes Caoutchouc Aigle

 

J’aime tout autant les bottes hautes aux bottillons, voici une sélection de mes bottes de pluie Aigle préférées, puis quelques looks inspirants. Je les trouve trop trop mignons !

 

Mes bottes Aigles préférées

 

mes bottes aigle preferees

Voici les liens si vous souhaitez les shopper (de gauche à droite en commençant par en haut)

Miss Juliette 
Miss Marion 
Venise
Alaquine bride
Miss Juliette Print
Aiglentine Fur

 
 

lookbook bottes de pluie

 

J’ai trouvé les 3 premiers looks sur cette page
Et les 3 suivantes ici Bottes fleuries
Bottes marines
Bottes marrons

Vous aimez ces looks?

 

Vous aussi vous êtes comme moi, maman stressée, à toujours dire de faire attention à vos loulous et à grogner dès que vous faites une petite éraflure sur votre paire de chaussures préférée? En ce qui me concerne j’ai trouvé le bon compromis avec les bottes. Je ne m’inquiète plus d’où mon fils peut bien mettre les pieds et encore mieux, je peux le suivre partout et créer des looks sympas. Je n’ai pas encore essayé de les porter avec une jupe mais promis dès que je le fais (au printemps je pense), je vous montre ça. Je vais commencer à chercher avec quelle jupe elles iront le mieux.

 

Et vous? Fans de bottes de pluies?

 
 
 

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge