Box fromage : j’ai testé pour vous la box Tentation Fromage

box fromage

 
 

J’aime beaucoup me prêter au jeu du test de box et évidemment une box fromage, je ne pouvais refuser car le fromage… c’est la vie ! ! ! En bonne Française que je suis, j’aurais beaucoup de mal à me passer de fromage, qu’il soit à pâte dure, coulant, frais, avec un simple morceau de pain croustillant ou cuisiné chaud et fondant… j’en salive rien qu’à écrire ces mots !
Je me suis donc sacrifiée (ou plutôt j’ai sacrifié mon bikini ah ah, il faut savoir faire les bons choix dans la vie) en testant pour vous la box Tentation Fromage.

 
 box fromage
 

Tentation Fromage

 

Comment ça marche?

 

Le concept de box est aujourd’hui assez répandu, je pense que vous connaissez maintenant bien le fonctionnement. Les dernières en date que j’ai pu tester sont : Ma French box que j’ai adoré surtout pour le côté naturel et Français. Tout comme Ma bière box car celle-ci m’a permise de découvrir des bières vraiment savoureuses qui changent de celles que l’on peut trouver en grande surface.

Avec la box Tentation Fromage, vous avez le choix entre un abonnement (3, 6 ou 12 mois) à une box fromage « découverte » contenant 4 fromages ou bien à une box fromage « experte » qui contient, elle, 6 fromages ! Vous pouvez également ajouter, moyennant supplément, du vin ou de la charcuterie à votre box.

 
box tentation fromage
 

Mon expérience avec la box fromage tentation fromage

 

Réception

 

Ma box fromage est arrivée sans encombre. Je peux vous confirmer qu’elle était toujours froide une fois dans ma boite aux lettres grace à son emballage isotherme et la glace à l’intérieure.

 

Découverte

 

Cet instant où nous avons tous des étoiles dans les yeux c’est celui de l’ouverture de la box… Les fromages sont correctement emballés, une étiquette claire indique leurs noms, poids et composition (lait cru ou pasteurisé par exemple). J’étais ravie de découvrir que j’allais pouvoir déguster des fromages que je n’avais pas l’habitude de consommer. 

 plateau de fromage
 

Dégustation

 

Mon moment préféré, la dégustation ! 

Lucas déposé chez papi et mamie, la bouteille de vin en train de décanter nous voilà presque prêts avec l’amoureux pour une soirée made in France comme on les aime (ma seconde préférée c’est celle avec le plateau de fruits de mer accompagné d’huîtres ramassées par mon papa ^^). On a choisi de faire basique pour la dégustation car la meilleure façon de manger du fromage c’est tout de même sur une tranche de pain. Ajouté à ça un peu de charcuterie, quelques cornichons et un bon vin.

 
plateau tv fromage

 

Cependant, si vous souhaitez être audacieux et sublimer les saveurs des différents fromages que vous recevrez, le fascicule joint à votre commande sera votre meilleur ami. Pas besoin de vous creuser la tête à jouer les chefs, le meilleur mariage vous sera divulgué. Je vous donne l’exemple des mariages de saveurs avec les fromages que j’ai reçu : 

 

  • Bûchette de chèvre frais aux fleurs à déguster avec du miel d’acacia.
  • Landana (type goudas) au Cumin à déguster avec de la confiture de mirabelle.
  • Tomme d’Auvergne à déguster avec du chocolat au lait.
  • Bleu de Gex à déguste avec une bière brune.

 

J’ai mangé les miens « au naturel » et je me suis quand même régalée, avec 4 fromages différents et tous délicieux. Je crois bien que mon coeur a fondu pour la Tomme d’Auvergne et le bleu miam ! Il a quand même été difficile de les départager.

 
box fromage

pain vin fromage

 

 

Je trouve qu’un abonnement à cette box Tentation Fromage peut être l’occasion de laisser les enfants chez les grands parents et de se faire une petite soirée « rituelle » en amoureux. Et pour les célibataires, de se faire une bonne soirée dégustation de fromages avec verre de vin, ce n’est pas parce qu’on est célibataire qu’on n’a pas le droit de ce faire plaisir, le tout devant Netfilx évidement !

 

Vous pensez quoi de l’idée d’une Box Fromage?

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge