Coach sportif : une solution pour se mettre au sport, continuer et aimer

abc-coach-sportif

 

Après un long moment d’absence ici, je ne savais pas vraiment comment revenir. Lorsque l’on traverse des épreuves difficiles dans la vie, bons nombres de choses nous paraissent futiles. Mais finalement n’est-ce pas ces choses futiles auxquelles ont peut se raccrocher quand tout va mal? Alors me voilà de retour sur le blog pour vous parler de mon quotidien qui reprend son cours plus ou moins facilement. J’ai envie de commencer par une thématique « sportive » et plus particulièrement de mes premiers pas avec un coach minceur. Car qu’on se le dise le sport est une très très bonne thérapie (bon ok, il y a aussi, le chocolat et les chats). Le sport est bénéfique pour bon nombre de maux mais avant tout il permet de faire « le vide ».

 

Vous l’avez peut-être aperçu sur les réseaux sociaux, début Juillet j’ai commencé un programme de coaching sportif avec ABC Coach sportif. Dans mon cas les séances étaient et sont accès sur : le renforcement musculaire, une nouvelle méthode de nutrition et un petit objectif perte de poids. Non pas que j’avais des masses de kilos à perdre (5 pour être honnête) mais le reflet que me renvoyait le miroir me déplaisait de plus en plus. À notre retour de voyage en Thaïlande et en Europe impossible de remettre mes jeans (heureusement que j’avais mes robes en solution de repli).
Ces dernières années j’ai tenté à plusieurs reprises de « m’y remettre sérieusement (hein vous l’avez dit vous aussi ^^) mais à chaque fois c’est un échec total. Je suis motivée une semaine, allez, 2 semaines, puis je lâche tout. Je trouve des choses plus intéressantes à faire comme… « absolument rien ». Je dois vous avouer qu’un coach sportif pour remettre le pieds à l’étrier et/ou un coach sportif perdre du poids est là meilleure solution si vous êtes un peu comme moi, roi ou reine de la procrastination !

 
 

Coach sportif

 

Pourquoi choisir un coach minceur pour perdre du poids

 
coach-minceur
 

Mon but avec la perte de ces 5 kilos était de retrouver mon poids de forme et idéalement le corps dans lequel je me sentais bien avant la naissance de mon fils (8 ans de yoyo après il serait temps de me stabiliser) l’épreuve du miroir commençant à devenir un supplice !

Comment est-ce que j’ai réussis à atteindre cet objectif de perte de poids? En suivant scrupuleusement les conseils de mon coach sportif, en étant surtout bonne élève. En ce qui me concerne, j’ai suivi un programme de coaching sportif en ligne, pour cela, il est primordiale qu’un climat de confiance soit instauré entre le coach et le coaché ! Alors non, on ne triche pas en disant qu’on a fait une bonne séance intensive alors qu’on c’est matté le dernier Games Of Thrones en se mangeant une tablette entière de Crunch ! C’est dans votre intérêt ! Une fois qu’on l’a compris, il suffit d’organiser son temps pour pratiquer les séances dans les meilleures conditions possibles. Quand on se lance, il faut tenir bon, après quelques séances on se rend compte que certains exercices deviennent plus faciles alors on intensifie l’effort. C’est exactement à ce moment là qu’on se dit que le travail que l’on a fait commence à porter ses fruits.

Je comprends maintenant les personnes qui parlent du sport comme une drogue, à partir du moment où l’on sens son corps prendre de la force et se transformer on en veut toujours plus ! Dans le cadre d’un désir de perte de poids c’est une excellente raison pour persévérer et garder la motivation pour atteindre son but

 

Reprendre les bonnes habitudes alimentaires

 
coach sportif
 

Je suis sûre que vous avez souri, voir que vous vous êtes reconnus lorsque je fais allusion à cette fameuse tablette de chocolat engouffrée en un quart de seconde sans même qu’on s’en aperçoive devant notre série préférée. ABC Coach sportif sportif ne propose pas que des coachs sportifs à proprement dit, ce sont également des coachs minceur qui vous proposent un programme alimentaire personnalisé. Car il est important en plus de reprendre une activité physique de retrouver de bonnes habitudes en matière d’alimentation. On se laisse assez facilement rattraper par notre quotidien et le besoin de réconfort, un petit coup de mou et hop on se jette sur le première cochonnerie que l’on trouve dans le placard. Le fait de reprendre une alimentation correcte et équilibrée permet justement d’éviter ces baisses de régime et donc de vous venger sur n’importe quoi. D’autant plus que ce nouveau rythme est nécessaire car il accompagne le programme sportif, ils ne sont pas dissociables.

 

Un accompagnement personnalisé et quotidien

 
reprendre-le-sport
 

Lorsque l’on recherche un coach sportif ou un coach minceur l’élément qui pour moi est le plus important est l’accompagnement ! Vous voyez, tout l’inverse de ces Top Body Challenge et autres programmes sportifs que vous recevez en PDF dans votre boîte mail après avoir coché quelques cases (ou pas) ! Avec un coach sportif le suivit est véritablement présent, et les exercices proposés sont adaptés à chacun. Votre coach ABC vous demandera comment ce passe chacune de vos séances et adaptera les suivantes en fonction de votre ressenti et il est joignable de 6h à 21h si vous avez besoin d’un conseil, une question… J’apprécie beaucoup cette proximité, elle me donne le sentiment d’être réellement suivie et soutenue dans ma démarche sportive et c’est le cas. C’est souvent ce qu’il me manquait lorsque j’entamais de me remettre aux sport : ce soutien et ce suivit qui permet de garder la motivation le long des séances.

 
gainage

sport
 

Il s’en est passé des choses « sportivement » parlant pour moi, depuis début juillet et il va s’en passer encore. Je réfléchis déjà à mon prochain billet pour vous parler de ma routine sportive qui c’est installée assez facilement, de ma première course ou encore du reflet dans le miroir qui commence à me redonner le sourire, wouah, ça c’est une victoire ! Comme quoi le coup de pouce d’un coach sportif peut être bénéfique pour bien des choses, sans lui, je n’y serais certainement pas parvenue, tout du moins, pas en si peu de temps ni avec cette motivation ! Pour plus de conseils, vous pouvez également lire cet article : Comment perdre 5 kilos?

 

Et vous, un sport de prédilection?

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article

  • blog yoga bien etre

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge