Cosmétiques maison : J’ai testé le kit Green Barbès à faire soi-même

cosmétiques maison

 

J’ai toujours cherché comment faire mes cosmétiques maison mais je suis tombée bien souvent sur des « recettes » trop compliquées. Soit les ingrédients étaient trop difficiles à trouver (lorsque j’ai décidé de m’y mettre, c’est maintenant tout de suite, pas le temps de commander), soit je n’avais pas les ustensiles nécessaires (mini-fouet, pipettes, émulsionneur et encore moins flacons et contenants…). Je vais vous présenter une révolution si vous aimez préparer vos cosmétiques maison mais si comme moi, vous êtes un peu feignante !

 

Cosmétiques maison

 

le kit Green Barbes White Agrum

 

Ce kit de cosmétiques à faire soi-même vous offre la possibilité de créer vous même votre crème visage et votre crème corps de manière simple, rapide avec des produits naturels et précieux. Les ingrédients hauts de gamme qui composent ces deux crèmes sont à 97% naturels. Ils peuvent être utilisés par toute la famille, homme, femme et même enfant. Les femmes allaitantes ou enceintes peuvent également les utiliser sans mettre le parfum pendant la confection. Et ça c’est génial car beaucoup de cosmétiques maison contiennent des huiles essentielles et c’est toujours compliqué dans les 2 situations. Pour suivre l’actualité de la marque, rendez-vous sur leur compte Instagram : GreenBarbès

 
cosmétiques maison
 

Mon expérience

 

Première chose, lorsque l’on ouvre le coffret c’est un plaisir olfactif de dingue. J’aime beaucoup l’odeur des agrumes et celle du kit est très douce et très agréable. Ce kit est composé de deux pots vides en verre, un pour le visage, un pour le corps. Une bouteille en verre d’eau vive d’orange enrichie à la fleur de sureau et 6 petits flacons (où tout est indiqué clairement dessus), 2 émulsifiants, une huile végétale infusée à la vanille de Madagascar, du beurre de Karité aux agrumes, un conservateur naturel et du parfum. Ainsi que 2 petites pipettes.

Après avoir respecté les règles d’hygiène pour le nettoyage des pots, de vos mains, du plan de travail, on peut vite se lancer. Pour les ustensiles (la partie toujours embêtante pour moi) il suffit de se munir d’une grande et d’une petite cuillère, d’un bol, d’un verre et … et c’est tout !

Je ne vais pas vous détailler les différentes étapes mais elles sont très simples à suivre et clairement expliquées. Je me suis vraiment bien amusée à créer moi-même ces cosmétiques maisons.

 

Résultats de mes crèmes

 

Je crois bien que je n’ai jamais utilisé une crème aussi onctueuse, c’est normal « c’est moi qui l’ai fabriqué »! Elle est parfaite ;).

Que ce soit la crème pour le corps ou bien celle pour le visage, les deux sont très douces, très crémeuses. Elles pénètrent rapidement la peau sans laisser un aspect collant ou gras. Concernant le visage, une petite noisette suffit pour sentir l’effet nourrissant.
J’ai la peau assez sensible, je ne mets plus du tout de crèmes « chimiques » et elle se sent bien mieux depuis. Je n’ai ressenti aucune sensation désagréable de brûlure ou autre avec les crèmes du kit Green Barbès, j’ai vraiment l’impression que les composants naturels apaisent ma peau tout en la nourrissant.

Découvrez les quelques étapes en photos si vous doutez encore de la simplicité de la chose !

 
cosmétiques maison

kit green barbes

cosmetiques naturels

creme visage maison

fait maison

crème visage et corps bio

green barbes

cosmetiques maison
 

Je ne vous dit pas que je vais tirer un trait définitivement sur les recettes de cosmétiques maison qui ne sont pas toutes prêtes comme celle-ci mais j’avoue que c’est bien pratique. Je vais continuer à rechercher des recettes de cosmétiques naturels simples avec peu d’ingrédients et faciles à trouver. D’ailleurs je devrais peut-être vous préparer un article un peu plus récent dans le style de celui-ci : Belle sans maquillage qu’en pensez-vous? On y trouve quelques idées ultra simples et naturelles pour se faire du bien !

 

Et toi, est-ce que tu fabriques toi-même tes cosmétiques? Qu’est-ce qui t’empêche de le faire? Comme moi, les ingrédients et le matériel?

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge