DIY de Noël : réalisez votre calendrier de l’avent.

DIY de Noël

J’ai déjà des envies de Noël pas vous?
 
En temps normal j’attends la fin du mois de Novembre mais cette année j’ai déjà envie de faire plein de choses, nouvelle déco pour la maison, sapin original, cadeaux faits maison et surtout faits avec amour pour toute la famille, d’ailleurs si vous vous rendez sur Westwing personne ne pourra vous empêcher de sortir votre panoplie de bricoleuse du dimanche pour un Noël fait-maison.
Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui mon premier DIY de noël, un calendrier de l’avent confectionné pour mon petit amour.

 
 

Matériel nécessaire pour réaliser votre DIY de Noël

Vous n’aurez, ni besoin d’une tonne de matériel, ni de casser votre tirelire pour créer ce DIY de Noël.

Munissez-vous de :

DIY de Noël

-Un pistolet à colle
-Un très grand carton
-Du papier crépon, couleurs au choix (ou autre type de papier selon vos goûts)
-23 rouleaux de papier toilette
-1 rouleau d’essuie-tout
-Du raphia
-Du papier cartonné coloré ou décoré (pour les dates)
-De la peinture verte (vert sapin bien sur)
-De l’adhésif double face
-Des Ciseaux
-Un cutter
-2 crayons de papier et une ficelle
-Des friandises, chocolats ou petites surprises pour remplir le calendrier

 
 

Étapes à suivre pour réaliser votre calendrier de l’Avent :

1- Prenez vos crayons et votre ficelle pour tracer un premier cercle de 32cm de diamètre, puis un second (toujours avec le même centre) de 60cm de diamètre. Découpez proprement au cutter le premier cercle qui vous servira par la suite, puis le second, vous obtiendrez ainsi un anneaux. Faites deux trous opposés l’un de l’autre sur le bord extérieur de l’anneau ainsi qu’un trou sur le cercle, ils seront suspendus par la suite. Peignez-les (ou demandez à votre mini-assistant de le faire pour vous).

DIY de Noël

2- Découpez le papier crépon (ou papier que vous avez choisi) de façon à pouvoir faire une jolie papillote en l’enroulant autour des rouleaux. 23 morceaux et un 24ème plus grand pour le rouleau d’essuie-tout (pour la maxi-surprise). Attendez que votre assistant(e) soit couché(e) et vous pourrez jouer les lutins de Noël en remplissant vos papillotes de surprises. Refermez-les avec le raphia en faisant une belle boucle.
 
3- Découpez le papier cartonné en 24 disques qui permettront d’inscrire les dates sur vos papillotes. J’ai tout écrit à la main mais il est tout à fait possible d’imprimer sur votre papier cartonné de jolis chiffres, c’est très facile à trouver, voici un exemple :

chiffres avent

www.missbricole.fr

4- Il est temps de sortir l’artillerie lourde pour coller vos papillotes sur votre couronne. Avant de vous précipiter, je vous conseille tout de même de les disposer à l’avance afin que tout soit bien régulier et harmonieux, puis collez tout d’abord « la croix » c’est à dire les papillotes Nord/Sud/Est/Ouest ou encore 12h/6h/3h/9h (Haha vont-elles me comprendre!?). Faites attention à ne pas boucher les trous qui serviront à accrocher votre calendrier. N’oubliez pas de coller la maxi papillote surprise (petit trou vers le haut du cercle) et collez ensuite les dates avec un morceau de double face. La maniaque minutieuse qui vit en moi a tout collé dans l’ordre mais si vous êtes anarchistes vous pouvez aussi vous lâcher hein! 😉 .
 
5- Attachez, grâce au raphia, la surprise géante à la couronne puis en utiliser un dernier morceaux pour l’attache principale tout en haut de la couronne.
 
6- Dernier petit conseil de la maniaque : refermez les papillotes au fur et à mesure, ainsi, votre calendrier de l’Avent restera beau jusqu’au jour-J.

calendrier de l'avent

 
 

Alors, avez-vous envie de vous lancer dans la confection de ce DIY de Noël? À quoi ressemble votre calendrier de l’Avent cette année?

 

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge