Interview d’une blogueuse voyageuse : L’oiseau Rose

interview l'oiseau rose

Étant passionnée par le voyage je sais qu’allier féminité et vadrouille n’est pas toujours simple pour une femme, je tenais donc à vous faire découvrir une voyageuse et blogueuse qui se débrouille incroyablement bien pour accorder ces deux univers. Il s’agit de Camille, rédactrice du blog voyage L’OISEAU ROSE.

 

Interview

camille voyageuse1- Bonjour Camille, peux-tu te présenter en quelques mots (âge, profession, passion, caractère… tout ce que tu voudras bien nous apprendre de toi) ?

Bonjour ! J’ai 28 ans, j’ai un diplôme en Information et Communication et je suis Community Manager. J’aime avant tout les voyages, mais j’ai également une passion pour la photographie et un faible pour les animaux en tout genre. Quand je ne voyage pas, je suis de nature solitaire et je m’occupe beaucoup de l’actualisation de mon blog voyage.

 

2- Comment t’es venue cette passion du voyage, depuis combien de temps voyages-tu maintenant et quels sont les pays que tu as visités.

J’ai toujours eu l’esprit aventurier mais le déclic s’est certainement déclenché lors de mon stage de 3 mois en Thaïlande en 2009. Cela fait donc 5/6 ans que je voyage beaucoup ! Mais mon plus gros voyage s’est fait sur 2013/2014 puisque j’ai effectué un tour du monde de 14 mois en visitant près d’une quinzaine de pays. J’ai beaucoup voyagé en Asie et j’ai passé 3 mois en Amérique du Sud (Bolivie et Pérou).

 

3- Accordes-tu beaucoup d’importance à ta féminité, tiens-tu à toujours rester belle et féminine lors de tes voyages où t’es-t-il déjà arrivé de te la jouer très « roots » ?

Tout dépend des pays en fait. En Inde, j’avais un look plutôt « roots » avec des pantalons larges et des tee-shirts qui cachent bien les épaules (c’est mieux pour ne pas être embêté par les indiens). Mais j’aime bien également prendre soin de moi quand je le peux et il y a toujours quelques jolies robes dans ma garde-robe. C’est plutôt pratique lorsque l’on voyage sur des îles paradisiaques comme Koh Tao ou les îles Perhentian.

 

4- As-tu souvent des « craquages de fille » pendant tes périples (vêtements, soins, massages, chaussures…) ?

Non je n’ai pas souvent de « craquage de fille » pendant mes périples. Je préfère mettre mon argent dans une destination future plutôt que dans un vêtement en particulier. Mais c’est également le cas en France, je ne suis pas du genre à dépenser des fortunes pour un look en particulier. Je préfère les bons-plans, permettant de rester belle sans se ruiner.

 

camille-oiseaurose5- Quel est le ou les objets girly que tu emportes à tous les coups dans ton sac à dos (une crème de jour, un t-shirt fétiche, un rouge à lèvre…) ?

J’emporte toujours une « BB crème » avec un fort indice solaire car je n’aime pas avoir le visage « cramé » et abimé par le soleil. Sinon je ne sors pratiquement jamais sans une touche de mascara et un trait d’eye-liner !

 

6- Tes cheveux en rendraient jalouse plus d’une, leurs prodigues-tu un soin particulier de manière générale ? As-tu une astuce pour les girls-trotteuses comme toi afin de les garder aussi beaux malgré ce qu’ils peuvent endurer ?

Les cheveux, ce n’est pas facile à entretenir en voyage ! Au départ j’ai fait l’erreur de ne pas les attacher et ils se sont un peu asséchés… Au bout de quelques mois de voyage, j’ai commencé à les natter régulièrement et c’est la meilleure manière de garder des cheveux longs en pleine santé lorsque l’on est sur la route. C’est le soleil qui abîme le plus les cheveux et j’avais quelques mèches blondes/rousses en revenant de mon tour du monde… Mais c’était plutôt sympa !

 

7- Lorsque tu es en France ou à l’étranger quelle est ton hygiène de vie, alimentaire, sportive etc ?

Je pense avoir une bonne hygiène de vie de manière générale. Je ne fais pas particulièrement attention à ce que je mange mais je n’ai jamais eu de problème de poids. Je pense que c’est dû au fait que j’ai toujours été active, en marchant beaucoup. J’aime également cuisiner et me faire des bons petits plats. Ce qui élimine les plats préparés (et donc souvent gras) de mes repas. J’aime prendre soin de ma peau et je la protège toujours du soleil. D’ailleurs, on me dit souvent que je n’ai pas beaucoup bronzé lorsque je reviens de voyage, mais c’est volontaire !

 

8- Si tu as une icône ou un mentor féminin, qui est-il ? Quelle est pour toi la définition de la femme parfaite, celle que tu serais presque prête à envier ou jalouser 😉 ?

Je n’ai pas de mentor féminin mais si je devais citer un nom, je dirais Lara Croft. Bon elle n’est pas vraiment réelle, mais l’aventurière sexy qui n’a peur de rien, j’adore !

 

Maintenant c’est à vous que je pose la question. Imaginez-vous partir à l’aventure, quelle est la chose que vous emporteriez IMPÉRATIVEMENT dans votre valise ou votre sac à dos?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge