j’ai testé pour vous : un atelier maquillage

j'ai testé pour vous : un atelier maquillage

J’ai profité de mon passage à Paris au retour de mon voyage de presse en République Tchèque pour tester : un atelier maquillage.
Je ne suis ni novice ni experte en la matière mais c’est un sujet sur lequel j’aime apprendre tous les jours, alors vous comprenez bien, j’ai sauté sur l’occasion quand Vaniday m’a proposé de tester leurs services afin de pouvoir partager mon expérience.

 

Qu’est ce que Vaniday?

Vaniday

Vaniday est un site, je dirai plutôt, une plateforme, qui référence différents salons sur Paris et région parisienne (d’autres grandes villes sont à venir si comme moi vous n’êtes pas de la capitale) qui vous proposent tout type de prestations, de l’épilation au massage en passant par la manucure ou le maquillage. Il vous suffit de choisir votre salon ou bien le lieu où vous souhaitez vous rendre puis de sélectionner parmi un large choix LA prestation qui vous fait rêver (bon, on est d’accord l’épilation n’est pas la presta qui fait le plus rêver 😉 ).

En ce qui me concerne, j’avais très envie de parler beauté sur le blog, j’ai donc assez vite jeté mon dévolu sur le salon de beauté À vous de plaire à Neuilly sur Seine qui propose des ateliers maquillage de 45 minutes à 49 euros pour débutants, intermédiaires ou confirmés.

La réservation et le paiement de la prestation s’effectue en ligne, vous choisissez la date et l’heure de votre venue, un mail de confirmation vous est ensuite envoyé par le salon lui-même, rien de plus simple, le plus compliqué… c’est de patienter jusqu’au jour-J.
 
 

Comment c’est déroulé mon atelier maquillage?

 

L’accueil

Je suis arrivée à l’heure (pour une fois) et fus accueillie par la souriante Aude. Elle m’invite donc à m’installer sur un tabouret dans l’espace maquillage du salon, non pas sans une petite appréhension :  celle de ressortir avec un air de poupée Barbie.
 

L’atelier

atelier maquillage

Sur le site la prestation est détaillée, il est écrit qu’elle se déroule en trois étapes, nous les avons parfaitement suivit.
Je n’ai absolument pas touché à mon visage avant de partir sachant que je devais me rendre à l’atelier. Aude a donc hydraté ma peau avec une crème de jour.
Puis elle a choisi la teinte idéale de fond de teint (fluide), j’ai enfin appris à appliquer celui-ci avec une éponge, mon conseil, enfin, plutôt celui d’ Aude, ne pas hésiter à humidifier votre éponge.
J’avais pour fâcheuse habitude de déposer une noix de fond de teint sur mon doigt et d’en poser quelques points sur mon visage puis d’étaler le tout avec mon éponge (et encore, je vous épargne la période où j’étalais sans éponge :-/ ).
Aujourd’hui j’ai une crème de jour qui sert très bien de base (que j’ai acheté avant de partir du salon), je dépose ma noix de fond de teint sur le dessus de ma main, j’humidifie mon éponge, je prend la quasi totalité de ma noix avec sans avoir peur (oui j’avais toujours peur d’en mettre trop) et je le dépose partiellement sur mon visage puis étale par petit tamponnement sans trop étirer.

Aude a tout d’abord maquillé la moitié de mon visage et m’a laissé faire la seconde.
Un peu d’anti-cerne (merci mamie pour l’héritage) puis une petite touche de poudre libre (j’adore l’aspect final qu’elle donne à la peau), une pointe de blush et me voilà métamorphosée (oui j’en rajoute).

Petit plus qui n’était pas inclus dans l’atelier :  j’ai eu le droit à une note de couleur sur mes yeux, un fard rose pale et du mascara. Oui oui on peut dire que j’ai été chouchoutée. Et merci bien, je ne ressemble pas à Barbie.
 
avant-après
Bonne nouvelle, grâce à ma prestation j’ai bénéficié de 15% de réduction sur les produits du salon, comme je vous l’ai écris plus haut c’était l’instant ou jamais de me procurer une vraie crème de jour. Jusqu’à présent je n’avais pas encore trouvé celle qui me convient vraiment. Les produits du salon sont disponibles sur leur e-shop.
 
Je suis repartie avec dans une trousse :
– un fond de teint Mat Make-up
– un correcteur de rougeurs
– un blush
– deux échantillons d’un gel nettoyant visage Shiseido
– j’ai même eu le droit à ce que l’on me propose un café, une vraie princesse!

 
 

C’est déjà la fin

Aude
 
Il est temps pour moi, de remercier chaleureusement Aude et sa collègue qui se sont montrées des plus accueillantes….

…. d’ouvrir la porte du salon pour m’en aller et de me prendre une belle averse sur le coin du nez (ouf le maquillage à su résister 😉 ).
 
 

Mon ressenti sur cette expérience

portrait Latitude Rose

Je dois avouer que ce fut une grande première pour moi. J’aime prendre soin de moi, mais je le fais moi-même, c’est extrêmement rare que je laisse quelqu’un d’autre s’en charger. J’ai tord car j’ai passé un agréable moment, il faut savoir lâcher prise et prendre le temps. Même si ce n’est que 15 ou 30 minutes pour décompresser et se laisser chouchouter par des mains expertes en ayant l’impression de passer pour une vraie princesse.
 
Je remercie Vaniday de m’avoir donné l’opportunité de connaître ce bonheur.

Aujourd’hui, je me maquille avec plus de plaisir car j’obtiens un vrai résultat.

 
 

Et vous, est-ce que vous avez l’habitude de vous faire chouchouter par des mains expertes? Vous avez déjà participé à un atelier maquillage ou beauté?

 

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge