longboard et trottinette : sortie sportive mère fils

sortie sportive

Mon fils et moi adorons les roulettes, j’ai attendu ses 6 ans pour l’inscrire à un cours de sport. Je ne suis pas du tout fan du foot (ouf il n’y avait plus de place) alors je lui ai proposé le roller. Après son premier essai parsemé de gamelles, il n’a pas jeté l’éponge, « tu es un warrior mon fils », nous avons donc continué dans la lancée… malgré le cours du samedi matin à 9h30 (on a tenu bon, on profite des vacances maintenant).  Je suis extrêmement fier des progrès qu’il a pu faire rapidement, il est tellement sérieux et attentif.

 

Graine de riders

 

chaussures hello kitty

 

J’ai déjà brièvement abordé le sujet dans ma wishlist de noël, j’ai la folie des roulettes. Les rollers de mes 10 ans ont enfin malheureusement rendu l’âme, après de bons et loyaux services je leur ai fait mes adieux.
Comme nous aimons sortir faire des balades avec mon loulou Lulu j’ai voulu innover en matière de glisse, « pourquoi ne pas essayer de me mettre au longboard? » ça faisait longtemps que cette idée me trottait dans la tête.

Mon fils lui aussi à changer de monture à roulette et jetant son dévolu sur une trottinette avec laquelle il pourra rouler à toute allure, tout en prenant un peu moins de risques qu’avec les rollers, toutes ses dents sont déjà en train de tomber je n’ai pas envie qu’il en perde plus ;-).

 

Notre balade à roulette

 

sortie mère -fils

 

Nous avons la chance d’habiter une belle région et de surcroit de vivre juste à côté d’une station de lagunage.  Hein? Quoi? Une station de lagunage? Oui oui et c’est d’ailleurs un « site unique en Europe » !

Le site est géré par la ville et la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et est animé par Objectif Nature.

Voici quelques un extrait de la présentation de la station de lagunage par la LPO :

La Station de lagunage, créée au sein des marais périurbains, a pour but l’épuration des eaux usées de la ville par le principe naturel de l’auto-épuration dans de vastes lagunes (total de 35ha) grâce à l’action combinée du soleil, du vent et des micro-organismes. Cette technique écologique a notamment pour avantage d’engendrer un important développement de plancton et donc une ressource alimentaire idéale pour de nombreux oiseaux d’eau. De plus, ce site s’intègre parfaitement à ce paysage de marais.

Pour les curieux, vous pouvez vous rendre sur le site de la LPO afin de découvrir plus en détail la station.

Revenons en à nos roulettes…

 

Mon longboard en bamboo

 

longboard

sortie sportive

 

En 2014 le père Noël nous a ramené à Lucas et moi un petit skateboard type Penny mais ayant cherché l’économie la qualité n’était pas du tout au rendez-vous, le Père Noël c’est complètement planté. On c’est retrouvés avec un skate qui ne roule pas…
(j’envisage de m’en servir de déco, ils me feront de belles étagères à défaut de rouler :/)

J’oriente cette fois-ci mon choix vers du matériel de meilleure qualité, celui d’une grande chaîne de magasins d’articles de sport : DÉCATHLON, pour le pas les citer.
Pour y avoir fait un peu d’intérim à mon retour du voyage, j’ai pu partir en reconnaissance dans l’univers « glisse » de mon magasin!
Je me suis dis « whouaaa, le longboard c’est trop chouette » et « hoooo mon loulou serait content d’avoir une nouvelle trottinette » une vraie gamine ^^

J’ai donc choisi un Longboard en Bamboo.

 

Premier essai longboard

 

longboard oxelo

 

Je ne suis pas du tout une experte de la « planche à roulettes », à vrai dire, je n’ai jamais réellement posé les pieds sur une planche. En revanche je me souviens de mes 14-15 ans, je passais mes journées sur une place de ma ville à regarder comme une groupie « les copains skateurs » faire leurs figures tout en discutant avec mes copines en jouant « au serpent » sur le fameux Nokia 3310 !

Aujourd’hui je me lance :

Pas évident de trouver son équilibre mais une fois sa stabilité trouvée c’est plutôt agréable, j’ai hâte de remonter à nouveau dessus pour progresser, maîtriser les slaloms et surtout essayer de m’arrêter avec classe HaHa !

Hâte de me la jouer avec mon longskate 🙂
 

Lulu et sa trottinette

 

trottinette enfant oxelo

 

Mon fils est tout aussi ravi que moi ! Pour lui, pas besoin de dompter le matériel, la trottinette ça le connait. J’ai choisi de lui prendre trottinette une avec un frein afin de le rassurer s’il prend de la vitesse et accessoirement, pour éviter d’avoir à lui acheter des chaussures tous les deux mois parce que monsieur freine avec ses pieds :-/

 

trotinette avec frein

 

Un longboard, une trottinette, un enfant plein d’énergie, une « maman trop cool » (oui oui c’est vrai) le beau temps, et une chouette région, tout ça nous promet de belles balades en perspective et qui sait, après plusieurs heures d’entrainement je pourrais peut-être faire partie d’une bande comme celle de la vidéo … (ok, plusieurs mois années d’entrainement…)

 

 

Et vous, un sport de prédilection? Le longboard, vous avez testé?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge