Mes indispensables geek en voyage

indispensables geek en voyage

On m’a souvent dit que j’étais une petite geek, ce n’est pas faux ! Je suis une addict en la matière alors pourquoi ne pas dédier un billet complet au sujet de mes indispensables geek en voyage. J’aime les nouvelles technologies et les dernières innovations qui nous facilitent la vie. En voyage, je garde donc mes mauvaises habitudes et emporte mon nécessaire de survie geek dans ma valise.

 

Mes indispensables geek

 

Mes indispensables détente

Voyager en musique

 

Vivre sans musique pour moi est tout simplement impossible. Il était donc vitale d’emporter mes écouteurs bluetooth Sudio VASA BLA. Je peux les connecter directement à mon téléphone (ou autres appareils avec connexion bluetooth) et écouter la musique que j’ai en mémoire ou sur Youtube, Spootify… Je peux profiter de la musique dans l’avion, pendant les longs trajets en bus, lorsque je me repose dans ma chambre d’hôtel ou au bord de la piscine etc etc.
Je suis accro aux appareils bluetooth, ils arrivent premiers dans ma liste des »indispensables geek ». Adieu les fils emberlificotés qui traînent partout.
Je n’ai pas eu l’occasion de les tester dans cette situation avant de partir pour la Thaïlande mais pour le sport c’est également super pratique. On peut faire ses mouvements en toute liberté, pour aller courir on peut mettre son téléphone où on le souhaite, poche, banane, bras… sans avoir un cordon gênant qui se balade.

Les avantages :

Avec les écouteurs Sudio, je peux m’éloigner jusqu’à 10 mètres de l’appareil avec lequel il sont connectés.

Leur autonomie est de 8 heures.

Se rechargent simplement avec un petit cordon USB en 2 heures.

Le must du must. Ils sont livrés avec une jolie pochette que l’on peut glisser partout (avec embouts de différentes tailles et une pince clip en métal), pour ma part je les range dedans avec le câble USB comme ça je ne passe pas des heures à le chercher lorsque je dois les mettre recharger.

Ils fonctionnent avec Iphone ou android et sont dispo en 4 couleurs si vous n’aimez pas le rose ^^.

Rien à redire sur la qualité du son.

********************

Je vous offre un code promo : latituderose avec lequel vous bénéficiez de 15% de réduction sur le site Sudio Sweden, c’est pas cool ça 😉

********************

 

ecouteurs sudio

ecouteurs bleutooth

pochette ecouteurs bluetoothsudio

 

Si l’envie me prend d’en faire profiter mes voisins de chambre, de balcon ou de mettre un peu de musique dans la salle de bain en me regardant danser dans le miroir avec ma brosse à cheveux en guise de micro (allez, vous avez tous déjà fait ça haha) j’ai aussi emporté avec moi un haut-parleur JBL, il ne prend pas de place et le son est vraiment top (cadeau du père Noël ^^). Tout comme les écouteurs, il se connecte en Bluetooth en un simple petit pressement de bouton.

 

enceinte portable JBL

De la lecture audio

 

Si vous aimez lire, emporter de la lecture en voyage est possible sans que votre sac à dos ou votre valise pèsent une brique ! J’ai emmené un livre papier « Into The Wild » en guise de livre de chevet, pour plus de lecture je passe directement par mon appli de livres audio Audible. J’utilise également Audible à la maison lorsque je suis occupée et que je souhaite faire plusieurs choses en même temps ^^. Lorsque l’on cherche à voyager léger, il faut avouer que le livre audio est une merveilleuse invention, d’ailleurs les écouteurs bluetooth Sudio + l’appli Audible forment un combo parfait. Je conseille vraiment aux backpackers et à tous ceux qui aiment, la musique, les livres et voyager léger ces 2 outils qui ne prennent aucune place et s’avèrent indispensables.

 

livre audio audible

 

Rester connectée

Mon téléphone mobile ma vie

 

Chose évidente, je ne pars pas sans mon portable (qui fait ça de nos jours??? Impossible!!!). J’y ai tous mes réseaux sociaux Facebook, Instagram principalement (<– si vous ne me suivez pas encore, je vous attends) et Gmail qui me permet de jeter un coup d’oeil rapide à mes mails et d’y répondre si nécessaire sans avoir à dégainer mon ordinateur portable.

 

Une batterie nomade Lumsing

 

En cas de batterie faible sur un ou plusieurs de mes appareils ou d’une longue sortie prévue, le chargeur nomade ou « power bank » lui aussi est des indispensables geek dont je ne peux plus me passer. Nous avons deux modèles de cette marque, le mien est un peu moins performant (power bank de 13 000 mAh contre power bank de 15 000 mAh pour le second, celui de la photo) mais moins lourd. Il peut tout de même recharger jusqu’à 6 fois un Iphone ! Je peux également l’utiliser pour charger, appareil photo, la tablette de Lucas ou mes écouteurs…ne fonctionne pas avec mon laptop.

 

power bank lumsing

Appareil photo hybride

 

Un téléphone portable ne remplaçant pas un véritable appareil photo, il est indispensable de partir avec ce dernier dans vos bagages histoire de ramener de magnifiques souvenirs de vos voyages. Lors de notre périple d’un an j’ai emporté avec moi un reflex : Nikon D3100 (que j’ai toujours). Imposant et lourd à transporter, j’ai voulu me faire un petit plaisir avant de partir en Thaïlande et en Europe. J’ai choisi un appareil photo hybride, plus petit, plus léger, donc plus simple à transporter. C’est un Panasonic, le Lumix GX80, je n’ai pas encore exploité la moitié du quart de ses fonctions mais il promet d’être extraordinaire. Mes premiers essais laissent présager de bonnes choses autant en photo qu’en vidéo.

 

appareil photo hybride panasonic GX80

Chargeur multi port USB

 

En matière de « chargement », s’il y a bien un « must have » lorsque vous êtes légèrement geek sur les bords et possédez beaucoup d’électronique, c’est une prise avec plusieurs ports USB pour éviter d’en mettre d’en tous les coins. J’ai commandé ce chargeur multi port également sur Lumsing, il possède 5 ports (dont un QC 2.0 => Quick Charge qui charge 75% plus vite). En règle générale, à la maison je l’utilise pour : écouteurs, montre, téléphone et appareil photo. En voyage elle m’est indispensable et avant tout pratique ! Je l’utilise pour ces mêmes appareils ainsi que pour la tablette de Lucas, recharger la batterie de secours de mon appareil photo et nos chargeurs nomades. Avec ce chargeur USB tout est regroupé au même endroit et je n’ai pas besoin d’attendre d’avoir fini de charger un appareil pour en brancher le suivant (dans certaines guesthouses les prises se font assez rares). Il est donc également dans la liste des indispensables geek !

 

chargeur multi port USB

 

ATTENTION : ne pas oublier un adaptateur universel pour ne pas se retrouver dans l’impasse au dernier moment. Ça ne coûte pas grand chose et cela vous sera utile à vie. Vous en trouverez pour une bouchée de pain comme celui-ci <– sur Amazon par exemple.

 

prise internationale

 

En plus de ces appareils, nous avons emporté d’autres indispensables geek, mon Mac Book pro, la tablette Asus de Lucas, une GoPro, une caméra Panasonic et une batterie de secours pour mon appareil photo.

 

Tout ces appareils me permettant de me détendre, rester connectée, ramener des images pour les partager avec vous sur le blog, Facebook ou Instagram. J’espère vous avoir aidé à préparer votre valise ou votre sac à dos pour votre voyage, Si vous avez trouvé cet article utile n’hésitez pas à la partager 😉

Et vous, êtes vous du genre à rester connectés ou à profiter de vos voyages/vacances pour décrocher?

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge