Mon Baluchon : de savoureux produits de nos terroirs

Logo mon baluchon

Vous avez sûrement vu il y a quelques temps sur ma page Facebook, un post où je vous montrais le contenu de Mon Baluchon, j’en ai d’ailleurs fait gagner un pour mon concours de Noël 🙂. Aujourd’hui je viens vous donner un peu plus de détails sur le concept et le contenu de ce sac en toile gourmand, je pense que vous savez déjà que j’ai aimé :).

 
 

Le concept de Mon Baluchon

 

Tout d’abord je tiens à préciser que Mon Baluchon est une jeune start-up créée par Tiffany à qui ce projet tenais vraiment à coeur. Son but étant de partager son amour pour sa région et de mettre en avant ses producteurs. La création d’un tel projet est une véritable aventure et demande beaucoup d’investissement, c’est pourquoi je suis ravie d’en parler aujourd’hui, elle mérite tout notre soutient !

Mon Baluchon est une sélection de 4 à 5 produits : savoureux, français/du terroir et le plus souvent labélisés (AOP, AOC, agriculture bio), tout ce que j’aime quoi! Avant de sélectionner un produit, l’équipe effectue le dur travail de la « dégustation » (ça doit être vraiment pénible). Elle rencontre également les producteurs afin d’en connaître plus sur les étapes de la fabrication, le savoir faire artisanal, l’obtention du label…Vous pouvez commander le Baluchon :

– « gourmand Curieux » pour 29,90 euros si vous avez juste envie de tester de bons produits et de faire vos curieux comme son nom l’indique ^^
– « fin gourmet » pour 59,90 euros. Pensez y pour une soirée en amoureux par exemple (c’est bientôt la saint-Valentin) ça ne revient pas plus cher qu’un bon resto à deux.
– « Abonnement 3 mois » pour 83,70 euros si vous êtes déjà convaincu, vous pouvez vous abonner directement pour 3 mois vous n’avez plus qu’à attendre que votre précieux arrive dans votre boîte aux lettres.
– « Le Baluchon Apéro » (celui que j’ai reçu) devrait revoir le jour d’ici peu (j’aurais peut-être une toute petite minuscule préférence pour celui-ci ! ! !).

Comme pour toute « box », on peut aussi lors de l’achat renseigner l’adresse d’un ami pour lui envoyer son cadeau directement.

Logo mon baluchon

Pourquoi j’ai été séduite par Mon Baluchon

 

Vous connaissez maintenant mon amour pour le Made In France et j’ai de plus en plus l’envie de consommer responsable. Mon Baluchon réunit tout ça et offre en plus de ça la possibilité de passer un bon moment autour de bons produits. J’adore prendre l’apéro; l’hiver quand on a la flemme de préparer à manger hop, tartine et grignotage font l’affaire, le contenu de Mon Baluchon s’y prête parfaitement. Et L’été nous faisons pareil mais à la façon pique-nique. On enfourche nos vélos et on se trouve un petit coin au bord d’un canal pour profiter du soleil et manger « à la bonne franquette » sur une jolie nappe fleurie.

 

Contenu de mon baluchon

 

Que contenait Mon Baluchon?

 

J’ai reçu mon colis sans aucun dégât (je le mentionne à chaque fois que je reçoit quelque chose mais je déteste recevoir un colis endommagé) et il contenait :

 

Des biscuits « Croc salé tomate thym » : le goût était sympa mais je les ai trouvé un peu sec, j’ai pas retrouvé le croustillant d’un vrai crouton comme je les aime… on les a quand même tous mangé, à l’apéro et en salade 😉

Une pâte d’olive (de la tapenade quoi) : avec un bon goût de basilic et fabriqué avec des olives vertes de France. Le pot n’a survécu que quelques minutes !

Un saucisson : que dire à part dommage qu’il n’y en pas plus !

Une bière « les bières du temps » : mon énoooooorme coup de coeur pour cette bière aux saveurs d’épices et d’agrumes si je me souviens bien. Il faut absolument que je les contact pour savoir si je peux en commander quelques unes. J’adore la bière et je suis vraiment tombée amoureuse de celle-ci.

Un guide de dégustation : où l’on trouve les informations principales concernant le producteur, la description du produit et des conseils pour le déguster.

Le tout dans un un joli sac en toile à l’effigie de Mon Baluchon ! Il peut resservir pour le pique-nique ou pour emmener des bricoles quand on est invités chez des amis pour l’apéro !

 

Mon Baluchon

 
 

Si je devais n’utiliser qu’un seul mot pour décrire Mon Baluchon, je dirais « plaisir ». Le plaisir de déguster de bons produits, le plaisir de partager, le plaisir de passer un bon moment et de se détendre, seule ou accompagnée et le plaisir de découvrir de nouvelles saveurs, de rencontrer indirectement des producteurs qui contribuent à conserver savoir faire et tradition (whouaa qu’est ce que c’est beau ce que je viens d’écrire!).

 
 

Vous êtes adepte de l’apéro vous aussi? Quel est votre indispensable pour l’apéro?

 
 

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge