Mondial Tissus à La Rochelle : inauguration et atelier couture

machine a coudre singer Mondial Tissus

 

Il y a de cela presque 3 mois (oui je suis un peu à la bourre, mea culpa mais le principal c’est de vous en parler non? ^^), j’ai été invitée à l’inauguration du magasin Mondial Tissus à La Rohelle (3 chemin du 18 juin 17138 PUILBOREAU) et par la même occasion à participer à un atelier couture. Moi qui adore la créa je n’ai pas pu refuser.

 
Mondial Tissus La Rochelle
 

Vous pouvez également participer aux ateliers couture chez Mondial Tissus

 

Tout d’abord, sachez que cet atelier n’a pas été mis en place uniquement pour l’inauguration de la boutique. Des ateliers couture sont proposés à partir de 7 ans, il est important de donner à nos enfant un goût pour les loisirs créatifs. Les débutants et expérimentés peuvent y participer. L’atelier initiation à lieu les mercredis il dure 2 heures et vous réalisez la création que vous souhaitez (10 participants maximum, 10€ de l’heure). L’atelier perfectionnement, lui à lieu les samedis, vous pouvez y réaliser un projet personnel ou bien vous perfectionner sur différentes techniques (durée, 3 heures, maximum 10 participants).

Si cela vous plaît il est possible de prendre un abonnement à ces ateliers :
5 ateliers + 1 gratuit
10 ateliers + 3 gratuits

Il est également possible de demander un atelier sur mesure, si vous soulez venir avec vos amis/ies par exemple (5 personnes minimum), liste des magasins participants <– ici  ou un atelier anniversaire (entre 5 et 8 enfants à partir de 7 ans), liste des magasins participants <–ici .

 
machine a coudre singer Mondial Tissus
 

Mon atelier couture avec Edith la gagnante de cousu main

 

Cet atelier d’inauguration a eu lieu avec Edith, la gagnante de la saison 2 de l’émission Cousu Main. Pour être honnête, je ne la connaissais absolument pas ! Je n’ai plus la télé et à présent la seule chose que je regarde sont les séries sur mon ordinateur (je peux vous dire que ça libère l’esprit). Revenons-en à Edith. Elle adorable, heureusement qu’elle nous a donné un petit coup de main à Laurie et moi, car nous sommes arrivées les dernières à l’atelier et nous avons réalisé notre « grande création » en un rien de temps » et un peu à l’arrache aussi !
Mais d’ailleurs qu’avons nous réalisé?

 
atelier couture Mondial Tissus

 

Réalisation d’un tote bag

 

Nous avons pu choisir notre tissus parmi de magnifiques modèles en arrivant. Ouf, les sangles en coton pour le tote bag étaient fournies nous n’avons pas eu à les faire avec du tissus. On c’est vite collée à nos machine à coudre et on a essayé de se débrouillée, non sans peine car je crois que Laurie comme moi, nous n’avions pas touché à une machine à coudre depuis très longtemps. Nous avons eu un peu d’aide et nous avons finis par réussir à coudre notre tote bag… après toutes les autres. Je suis assez fière de moi sachant que je me suis entrainée qu’une seule fois sur ma machine à coudre (j’avais d’ailleurs réalisé un tote bag) et plusieurs mois avant de venir à cet atelier Mondial Tissus. Certes je suis fière de moi mais ne nous approchons tout de même pas trop près du spécimen, pour le coup, c’est une pièce UNIQUE !

 
coudre un tote bag

Edith cousu main

Photo souvenir en compagnie de Laurie du blog Minuscules et de Edith qui a d’ailleurs également un blog –> Aiguille à l’Ouest.

 

Comment coudre un tote bag facilement?

 

N’étant pas encore une professionnelle en matière de couture je vous partage une vidéo explicative qui vous permettra de réaliser un tote bag facilement accompagnée de votre machine à coudre. J’ai cherché la méthode de couture la plus simple, sans couture à l’anglaise au fond du sac. Si vous vous lancez n’hésitez pas à me partager votre œuvre sur ma page Facebook Latitude Rose ou bien par message privé ou en m’identifiant sur mon compte Insta (j’y suis plus souvent en ce moment ^^)

 

Visite de Mondial Tissus

 

Après cet atelier, nous avons eu le droit à une petite visite guidée du magasin. Il regorge de tissus magnifiques. Dès l’instant ou vous passez la porte de Mondial Tissus, vous avez des idées créatives par millier, d’autant plus que le magasin met un accent à suivre la tendance du moment avec un large choix de tissus en vogue avec des imprimés tous aussi dingues les uns que les autres. On peut aller jusqu’à créer ses rideau de A à Z, ainsi que sa literie (des bébés jusqu’aux adultes) ou ses draps de bain. On trouve également de la laine, du fil, des accessoires tels que ciseaux, aiguilles et j’en passe… Et également des livres et des kits de couture avec patron et explications, il ne reste qu’à acheter le matériel nécessaire, ces kits m’ont fait de l’oeil 😉

 

Mondial Tissus La Rochelle

Laine Mondial Tissus

Mondial Tissus La Rochelle
 

Si vous n’habitez pas trop loin et que vous aimez la couture ou tout simplement la « création », je vous invite vivement à découvrir ce magasin si ce n’est pas déjà fait. La découverte de Mondial Tissus et cet atelier m’auront redonné le goût de la couture et plus que jamais l’envie de créer des choses par moi-même, on ressent tellement de plaisir lorsque l’on annonce « c’est moi qui l’ai fait » !

 

Et vous, vous aimez créer des choses par vous même? Vous faites de la couture?

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge