Nouvelle vie, nouvelle déco : les étagères de mes rêves

nouvelle vie nouvelle deco

 

Depuis Juillet dernier j’essai de reprendre le cours normal de la vie ou plutôt de ma nouvelle vie. Même si rien ne sera plus jamais pareil, je n’ai pas le choix. C’est une phrase que je répète souvent… « Je n’ai pas le choix, il faut vivre avec ». La vie c’est arrêtée, il y a eu un trou noir, puis elle a repris son cours par la force des choses mais dans une direction différente. Une autre voie, une bifurcation inattendue, une route inconnue, un chemin que je ne m’étais jamais imaginé. Alors, j’essaie, par de petites actions au quotidien, de me sentir au mieux dans cette nouvelle vie. J’envisage un nouvel avenir professionnel (je vous en reparlerais si cela se concrétise alors croisez les doigts pour moi en attendant) et je remets de l’ordre dans ma maison pour m’y sentir bien. Cette maison dans laquelle nous avons vécu, je la façonne à mon image pour m’en faire mon cocon (« notre » cocon à Lucas et moi). Je fais un peu de tri par le vide, c’est bien connu ça aide pour y voir plus clair. Je voulais dans cet article vous donner un petit aperçu de mon « nouveau salon » dont je suis super fière. Un appel au repos et à la zenitude. C’est parti.

 

Les étagères de Morganours

 

Si vous ne connaissez pas Morganours, je vous conseille de la suivre immédiatement et c’est un ordre! J’aime particulièrement son compte Instagram où elle y partage son amour pour les plantes, son fils et Bimo son sphynx. C’est un peu à cause/grâce à elle que j’ai commencé à installer quelques plantes chez moi . Je les ai laissé pousser tranquillement puis j’ai été prise d’une nouvelle frénésie il y a quelques temps. Le rebord de mes fenêtres commençant à être un peu encombré, j’ai commencé a réfléchir à l’éventualité de poser des étagères sur l’immense mur blanc tout vierge de mon salon. Le hic —> mur en placo—> pas costaud. J’ai donc cherché un peu d’inspiration sur Instagram et Pinterest (venez faire un tour sur mon compte, je l’alimente régulièrement) et je me suis souvenue des étagères de Morgane. J’y ai jeté un oeil, montré la photo à mon papa qui m’a confirmé que c’était une bonne solution. Ni une ni deux me voilà à Bricomarché et Bricorama pour prendre de quoi faire mon mur d’étagères. J’en ai quand même profité pour demander validation à un vendeur, mieux vaut avoir un deuxième avis ! La bonne nouvelle, ça ne m’a pas coûté grand choses. Le plus cher a été les « chevilles métal à expansion » (pour le placo il ne faut pas prendre n’importe quoi) et mes planches en bois. Les crémaillères (barres de métal sur lesquelles on glisse les équerres) et les équerres ne coûtent rien. Une fois tout le matériel à disposition, mon papa est venu s’occuper de l’installation et j’ai enfin pu poser mes quelques plantes et mes quelques bouquins puis j’ai ajouté un ou deux bibelots et des photos pour habiller tout ça.

Je vous laisse jeter un oeil.

 
nouvelle vie nouvelle deco
 

Un fauteuil vintage et cosy

 

Dans la continuité de mon « envie de changement » pour ma nouvelle vie, je me suis débarrassée de mon ancien canapé d’angle pour ne garder que mon canapé en cuir. Oui, 2 canapés dans mon petit salon c’était beaucoup trop. J’ai donc gagné de la place pour mettre mon nouveau fauteuil oeuf vintage vert d’eau. Depuis le temps que j’avais envie d’un fauteuil dans ce style. Je sens que je vais y passer de longues heures à bouquiner. Celui-ci vient du site Alice Garden, je l’ai reçu rapidement et le montage est ultra simple, en 5 minutes chrono il était installé dans mon salon. J’aime tellement sa couleur.

 
fauteuil oeuf

fauteuil vintage
 

Une table d’appoint

 

Dans les nouveautés de mon salon, je vous présente ma table d’appoint chouchoute ! Celle-ci vient du site Emob et elle est juste canon. J’ai toujours eu envie de ce genre d’accessoire pour feignants dans mon salon. Pour y poser mon verre de vin ma tisane lorsque je lis mon bouquin, ou y mettre mon ordinateur tout en étant correctement installée dans mon canapé pour regarder en boucle La Casa De Papel.

 
table d'appoint

nouvelle vie
 

Zoom sur mes étagères, déco et plantes

 

Pour les curieux et curieuses je vous montre d’un peu plus près mes étagères ou plutôt ce qui est posé sur mes étagères 😉
Petit pêle-mêle de plantes, livres, bibelots… Quelques photos valent mieux qu’un long discours.

 
oxalis

deco cactus bois

trefles en pot

licorne en tricotin

ceramique visage jardiland

pot visage deco

labyrinthe boule 3D

cadre Brigitte Bardot

magazine les editions du 8 mars

pilea

pilea peperomioide

pousse de pilea
 

Voilà enfin le salon dont je rêvais depuis quelques temps. Ce n’est pas encore parfait, mais je dois rester lucide, pour être parfait il me manque pas mal de mètres carrés et pas mal de billets. Mais pas de quoi m’empêcher de démarrer ma nouvelle vie.

 

Et toi, à quoi ressemble ta déco? Tu as aussi une étagère à bibelots ou une énorme bibliothèque?

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge