Porridge : recette simple et rapide aux flocons d’avoine

Porridge

 

L’histoire entre les flocons d’avoine et moi a plutôt mal commencé, aujourd’hui le porridge, ma nouvelle raison de vivre ! Le matin je mange de tout, en semaine je reste plutôt soft et le dimanche j’adore me faire un bon brunch.
Un jour j’ai voulu tester les flocons d’avoine en pensant qu’il seraient aussi croustillants que du muesli… Mouais, on y repassera…(oui je suis blonde quelques fois). Je n’ai pas vraiment été satisfaite de mon premier test. je les ai essayé froid tels quels, aussi dans du fromage blanc mais rien à faire, à chaque fois j’étais déçue et j’avais mal à la mâchoire à force de mastiquer. Ce sont les oiseaux qui ont finit le reste de mon paquet, ils étaient ravis eux.

Quelques mois plus tard j’apprends qu’en fait les flocons d’avoine sont meilleurs chauds mais je n’avais pas vraiment envie de retenter l’expérience. Sauf que… entre temps j’ai passé perdu pas mal de temps sur mon Pinterest où j’ai créé un tableau Breakfast et j’ai découvert de jolis bols de porridges , puddings etc pleins de couleurs et j’ai eu envie de tester à nouveau. Sans parler de la vidéo de « Solange te parle » (que vous retrouverez à la fin de l’article, elle est complètement fêlée) qui me mets littéralement l’eau à la bouche à chaque fois que je la regarde (je dois vraiment tester cette recette).

 

Pinterest Latitude Rose

 

Bref tout ça pour vous dire que je me suis lancée avec ce que j’avais sous la main (j’ai juste acheté les flocons d’avoine) et le résultat était assez concluant (ce qui sous entend je n’ai pas tout recraché et je ne me suis pas « auto-intoxiquée »). J’ai donc eu envie de partager avec vous cette recette simple du « Porridge Latitude Rose »! En fait, vous pouvez l’agrémenter selon vos goûts et y mettre ce qu’il vous plaît dedans (ou ne rien mettre).

 
 

Ingrédients pour faire mon Porridge

 
 

Des flocons d’avoine (environ un verre)
Du lait de noisettes (environ un verre)
5 abricots secs
2 cuillères à café de noix de coco râpée
De la cannelle
Quelques baies de goji
Facultatif : Du cacao fort en poudre bio (pour saupoudrer dessus)

 

Flocons d'avoine

Lait de noisettesAbricots secs

Noix de coco râpée

Baies de Goji

Cannelle en poudre

Flocons d'avoine et cacao bio

 
 

Recette du Porridge

 

Couper en morceaux les abricots.
Mettre le lait à chauffer à feu doux dans une casserole. Lorsqu’il est chaud, versez les flocons d’avoine et mélanger quelques secondes. Laisser cuir 5 minutes.
Ajouter les abricots les baies de Goji et la noix de coco râpée (vous pouvez garder quelques baies et abricots pour décorer à la fin). Ajoutez ensuite quelques pincées de cannelle. comptez ensuite environ 10 minutes de cuisson.
J‘aime quand mon Porridge est bien gluant et fondant alors j’ai ajouté un peu d’eau (petit à petit) en fin de cuisson pour le désépaissir n’hésitez pas à faire pareil. J’avais peur que mon lait de noisettes soit trop sucré (en fait non), d’ailleurs, vous pouvez ajouter du miel ou du sirop d’agave à la recette si vous en avez envie.
Pour savoir si votre Porridge est bien cuit rien de mieux que de le goûter.
Servez chaud dans un bol, saupoudrez de cacao et décorez avec les abricots et les baies que vous avez mis de côté.
Mangez.

 
 

Porridge

 

Bon à savoir :

 

Le flocon d’avoine est un aliment hypocalorique et réduit l’absorption des graisses. Il permet de faire attention à sa ligne tout en ayant le ventre bien rempli. En revanche attention à ce que vous ajoutez dedans ,privilégiez les sucres naturels. Je vous ai trouvé un article un peu plus détaillé sur le journal du bien être avec des photos qui donnent l’eau à la bouche.

 

Je retrouve dans le Porridge, le côté rassurant du riz au lait que j’adore aussi manger chaud. Avec le temps qu’il fait en ce moment ça fait vraiment du bien un bon petit déjeuner réconfortant, je n’ai plus qu’à tester avec quelques graines de chia et je vous en dirais des nouvelles !
 
 

Vous mangez quoi pour le petit dej? Vous connaissiez le Porridge vous? Vous le mangez comment? 

 
 
 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article

  • recette porridge rapide

3 Commentaires

  • Fabiola dit :

    Je suis un nouveau régime alimentaire et il m’est conseillé de consommer plus de fibre. J’ai tout de suite pensé aux flocons d’avoine, mais je t’avoue que je m’en suis vite lassée. Je compte bien essayer ta recette. Je pense bien qu’elle me plaira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge