Week-end détente en Vendée : hôtel 3 étoiles entre nanas

week-end détente

 

Je dois dire qu’en ce moment le moral est vraiment en dents de scie, ce week-end détente était nécessaire. Je ne sais pas quoi faire pour garder l’enthousiasme et la positivité que j’ai habituellement. Lorsque j’ai l’impression de remonter la pente, une énième mauvaise nouvelle pointe le petit bout de son nez ! Ce ne sont pas des nouvelles trop graves en soi heureusement mais à la longue cela devient très épuisant moralement. C’est ça que l’on appelle la « charge mentale »? Alors un week-end détente improvisé entre fille avec ma copine Mummy, je n’allais pas dire non.

 
week-end détente
 

Port Bourgenay

 

Et pour se détendre, pas besoin d’aller à l’autre bout du monde ou de la France. Nous nous sommes rendues à à peine 2 heures de chez nous. C’est suffisant pour être dépaysée et se sentir loin des tracas. Nous avons posé nos valises à l’hôtel Les Jardins de l’Atlantique de Port Bourgenay dans la ville de Talmont Saint Hilaire. Nous sommes d’ailleurs sorties pour découvrir le port à quelques pas de l’hôtel et nous nous sommes fait plaisir avec une petite séance shooting. Le temps était gris, quel dommage pour les photos mais nous nous sommes bien marrée c’est le principal ! Malgré le vent glacial, ce qui nous a valu une bonne crève à toutes les deux en rentrant.

 
week-end détente

Port Bourgenay

week-end en Vendée
 

Les Jardins de l’Atlantique pour un week-end détente

 

Un hôtel qui, avouons le, a pas mal d’années derrière lui mais qui possède nombre d’atouts. On peut profiter jusqu’à tard le soir d’une piscine intérieur (extérieur également) ainsi qu’un hammam, un sauna une salle de sport, de squash et tout un espace bien-être où l’on peut se faire dorloter. Allez, je l’avoue, nous étions pleines de bonnes volontés pour la salle de sport mais elle était fermée on a préféré chiller !

 
vacances bleues

 les jardins de l'atlantique

blog voyage latitude rose
 

Nous avons fait tous nos repas à l’hôtel sauf le dernier soir nous étions un peu patraque. Nous sommes allées nous approvisionner pour nous faire un apéro improvisé dans  notre chambre et au passage, nous avons ramené une énoooooorme brioche vendéenne en « souvenir » ! ! ! Pour en revenir aux repas à l’hôtel j’ai trouvé la qualité top. Il s’agissait de buffets mais très loin de la nourriture qui rappelle celle des selfs du collège. Pour les entrées on a par exemple eu le droit à des perles de la mer (j’en raffole). Marine a goûté une salade de noisettes, oui oui des noisettes effilées, c’est vraiment intéressant comme goût. Concernant les plats, il y a viande ou poisson au choix, les cuissons sont vraiment parfaites et les chair très tendres avec des accompagnements variés, j’y ai mangé la meilleure des polenta de ma vie ! Est-ce la peine que je vous parle des desserts? Salade de fruits maison (ça change tout), pâtisseries, fruits aux choix, on c’est vraiment régalées.

Pour en revenir au côté détende de l’hôtel nous avons fait un petit saut dans la piscine puis une séance de sauna et de hammam. Moi qui ai souvent une préférence pour le hammam, cette fois-ci j’ai préféré le sauna, peut-être un peu moins chaud. Tu préfères quoi toi?

Le must je pense que ce fut la vue sur la mer que l’on a pu avoir de la chambre. Moi qui suis perdue sans mon océan que je trouve si apaisant, j’ai adoré me réveiller, aller ouvrir les rideaux et voir ces grosses vagues au large. Je pense que je vais me rendre sur le site de Vacances Bleues pour essayer de me trouver un autre séjour comme celui-ci, histoire de décrocher après les fêtes.

 
talmont saint hilaire

 

 

J’ai réussis, le temps d’un instant à penser un peu plus à moi et oublier les tracas du quotidien qui pèsent et empêchent de profiter des belles choses de la vie. Notre coeur bat bien fort, nous sommes en bonne santé, c’est le principale. Une « mauvaise période » ne dure qu’un temps, alors j’attends la fin de cette mauvaise passe avec impatience et me détend en faisant un peu de yoga et en me remettant au sport !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge