DIY pour créer votre hérisson en bouteille

Do It Yourself hérisson en bouteille

Pour égailler votre jardin ou pour mettre un peu de verdure dans votre appartement voici un DIY trop mignon pour créer un hérisson avec une bouteille et une plante. En ce qui me concerne les hérissons se baladent déjà dans mon jardin, je les adore, ils sont gourmands de croquettes et pas très farouches quand arrive l’heure du dîner. J’agrandis ainsi la famille en fabriquant moi-même mon hérisson végétale.

 

Matériel pour créer un hérisson en bouteille

matériel hérisson en bouteille

1 pistolet à colle

1 paire de ciseaux

1 Marker du scotch ou de le peinture noire

Du rafia ou de la corde

2 boutons

1 plante (de votre choix, plutôt touffue)

1 petite bouteille (25 ou 33 cl)

 plante hérisson en bouteille

 

Réalisation

 

1- Inciser la bouteille : découpez un rectangle sur la longueur de la bouteille

2- Collage du rafia ou de la corde : avec votre pistolet à colle, collez au fur et à mesure le rafia ou votre corde autour de la bouteille en commençant du côté du bouchon. Au niveau du rectangle que vous avez découpé, mettez de la colle le long des deux rebords et dessous la bouteille, enroulez votre rafia comme au début, vous le découperez par la suite.

pistolet à colle

3- Noircir le bouchon : n’ayant pas de peinture noir à ma disposition je me suis servie d’un Marker pour noircir le bouchon qui servira de nez à mon hérisson en bouteille ^^, vous pouvez également vous servir d’un Posca ou d’un scotch noir, en fait vous utiliserez tout ce que vous aurez sous la main qui vous permettra de rendre noir votre bouchon (attention à la peinture ou matière que vous allez utiliser si vous souhaiter mettre votre création en extérieur).

4- Créer les yeux : Pour ma part j’ai fait deux petites entailles au niveau des yeux et j’ai choisi deux boutons que j’ai pu insérer directement dans les trous. Si vous n’avez pas ce genre de bouton, vous pouvez coller les vôtres à l’aide du pistolet à colle, en ayant préalablement fait une marque repère pour les positionner idéalement.

5- Empoter : J’ai choisi une plante de rocaille, touffue et coriace devant être exposée à la lumière direct du soleil et faisant de petites fleurs jaunes en juillet aout. Votre choix dépendra de vos goûts, vous pouvez y mettre de la fougère ou semer du gazon par exemple cela peut être une activité ludique avec les enfants. N’oubliez pas d’arroser votre plante après l’avoir empoté dans votre hérisson en bouteille. Et si le cœur vous en dit répétez l’opération avec différents formats de bouteilles pour créer le papa la maman et les cousins cousines !

 

herisson en bouteille 

 

Ce Do It Yourself vous a-t-il plu ? Vous avez d’autres idées créatrices ? Vous voulez partager votre expérience et une photo sur la création de votre hérisson en bouteille ? Alors n’hésitez pas à réagir en me laissant un commentaire et si vous avez aimé cet article likez et partagez le !

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article

  • herisson bouteille plastique
  • herisson en bouteille plastique
  • herisson a bouteilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge