DIY pour épingler mes souvenirs de voyage

Tour du monde

Je voulais depuis longtemps prendre le temps de réaliser un DIY pour épingler mes souvenirs de voyage sur une carte du monde et vous le partager. L’idée de ce DIY n’était pas compliquée en soi mais ce n’est pas toujours évident de replonger dans mes photos de voyage alors que je n’ai pas repris l’avion depuis un certain temps maintenant :/ si vous avez un billet à m’offrir je suis preneuse ^^. Le dernier en date était celui de mon voyage de presse en République Tchèque

La rentrée est déjà bien entamée, vous avez sûrement tous un peu vadrouillé par-ci par-là en profitant du beau temps, de votre famille, des paysages différents du votre pendant vos vacances… Il est donc temps de développer ces souvenirs, car c’est sympa d’en avoir toute une collection dans son appareil photo numérique ou encore son portable et son Facebook mais c’est encore mieux de se lever le matin et d’avoir ces jolis souvenirs de vacances sous les yeux. Et c’est encore encore mieux s’il s’agit d’une fabrication maison. Les créations ont beaucoup plus de valeur si elles sont faites avec le cœur.

 

DIY pour épingler mes souvenirs de voyage

 

DIY épingler mes souvenirs de voyage

 

Matériel nécessaire

 

En fonction de vos habitudes de voyage : une mappemonde, une carte de l’Europe ou de la France

Une boîte de punaises pour épingler vos photos

Du fil au choix

De la patafix

Une ou plusieurs plaques de liège (trouvé chez Bricomarché) : j’ai acheté 3 plaques et je les ai assemblé afin d’avoir un panneau d’une taille assez importante

Une vingtaine de photos : je suis fan de style Polaroïd, j’ai commandé les miennes, 25 au total presque gratuitement (frais de port à régler uniquement) sur un site spécialisé dans l’impression photo, le format et le style rétro sont idéals je trouve pour être épinglés sur une carte. J’ai trouvé géniale l’option que propose le site pour ajouter un petit mot dans la partie blanche en dessous de la photo, j’ai pu noter les différents lieux dans lesquels elles avaient été prises, mais vous pouvez aussi écrire des mots doux 😉

 

Comment créer son panneau à souvenirs

 

temples d'angkor

 

Il vous suffit de coller votre carte grâce à la Patafix sur votre panneau de liège, ensuite vous n’avez plus qu’à épingler vos photos sur les lieux que vous avez visité sur votre carte avec deux punaises, une pour le lieu, une pour la photo, sur lesquels vous aurez fait un petit nœud pour attaché votre ficelle 🙂

Plutôt simple ! Vous n’avez plus qu’à fixer votre panneau sur un mur afin de pouvoir savourer vos magnifiques souvenirs de voyage ou de vacances.

 

photos souvenirs

 

Je garde précieusement ma boite « souvenirs de voyage », mais malgré cela j’ai toujours un petit pincement au cœur quand je passe à côté, car mon voyage commence à être loin et l’envie de partir devient assez difficile à supporter. C’est pour cela que j’ai décidé de créer ce petit DIY pour épingler mes souvenirs de voyage, afin de me rappeler ces merveilleux moments que j’ai eu la chance de passer en compagnie de ma famille.

Le train train quotidien dans lequel nous nous enfermons nous fait trop vite oublier les plaisirs de la vie, un sourire un petit geste d’affection, un moment partagé. Nos journées rythmées par le boulot, les enfants, les factures, l’organisation de la maison, ne nous laissent pas le temps de nous poser quelques instants, elles nous rendent aigris et nous empêchent de profiter des choses simples de la vie.
Ce petit panneau me le rappellera quotidiennement, me donnera la force de me lever le matin et d’avancer pour ces « jolies choses » et de me battre pour ce que je veux.

 

DIY pour épingler mes souvenirs

 

Avez-vous de petits objets précieux chez vous, vous aussi : La photo d’un être cher, un bibelot posé sur un meuble, un dicton fétiche, un petit mot gentil que vous gardez depuis des années dans une boîte ou un porte-feuilles qui vous permet de vous souvenir que « la vie et belle » et que vous avez de la chance malgré votre quotidien de pouvoir profiter de ces instants de bonheur?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article

  • epingler sur une carte les lieux de voyage

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge