j’ai testé pour vous : de nouveaux produits coiffance

produits coiffance

Cet été je vous ai parlé de ma découverte des produits Coiffance et tout particulièrement de la gamme Sun Protect pour prendre soin de notre chevelure de sirène. J’ai eu le plaisir d’avoir été à nouveau contacté pour choisir, cette fois-ci, les produits de mon choix dans une gamme composée de 6 lignes.
La rentrée est arrivée à grand pas, tous le monde à repris le chemin du travail j’ai donc scrupuleusement choisi mes produits afin de les adapter au mieux à cette période de l’année.
Soyez attentives, une petite surprise se cache dans mon article.

 

Quels produits Coiffance choisir pour la rentrée?

j'ai testé pour vous - de nouveaux produits coiffance

J’ai orienté mon premier choix vers le spray fixant fort de la ligne « styling line » pour tester de nouvelles coiffures stylées pour la reprise (pour moi pas de reprise car je n’ai pas eu de vacances) pour épater les collègues de bureau et les copines. Mais avant tout, mon attente principale est, la tenue : que ma coiffure tienne, c’est bien, qu’elle tienne plus de 5 minutes c’est encore mieux!

Mon second choix c’est porté sur la gelée brillance ultime de la ligne « shine line ». Non on ne peut pas claquer la porte subitement et crier que « l’été est fini » de manière aussi brutale. Le soleil est encore présent et j’espère avec cette gelée le faire briller plus fort et le plus longtemps possible dans mes cheveux.

 

Test produit

 

Spray fixant fort Coiffance

styling line

Packaging : comme son nom l’indique il s’agit d’un spray, avec double bouchon, d’une contenance de 200ml.
Aspect, odeur : pas d’aspect particulier si ce n’est qu’il peut être collant si pulvérisé trop près des cheveux. Son odeur n’est pas désagréable, assez fraîche même si, au moment de la pulvérisation  l’odeur courante des sprays fixants est présente. Je suis rassurée car nous sommes loin de la bonne vieille laque que je n’aime ni sur mes cheveux ni dans mes narines. J’avoue avoir hésité à choisir un spray fixant pour l’odeur et les résidus qui apparaissent dans les cheveux en fin de journée et au moment du décoiffage, sans parler de l’effet carton.
 
 
Premier test du spray avec une tresse plaquée sur le côté : Réussit, ma coiffure a tenue toute la journée, j’ai pourtant bougé, vraiment bougé, j’ai eu chaud, en rentrant elle était toujours intact. Tenue ok, quelques petits frisotis mais rien de méchant en comparaison aux mêmes journées mouvementées sans produit!
Second test du spray sur cheveux ondulés après tressage : Mes cheveux sont long et mêlent très vite, alors avant de me coucher ou pour les journées mouvementées je me fais une tresse pour éviter d’avoir trop chaud ou qu’ils ne s’emmêlent. J’aime beaucoup les vagues que la tresse laisse sur les cheveux une fois détachés. Pour garder cette ondulation le plus longtemps possible et lui donner du volume j’ai pour habitude d’utiliser une mousse coiffante que j’applique tête en bas en froissant légèrement mes cheveux. J’ai voulu tenter l’expérience avec mon nouveau spray, ce ne fut pas concluant du tout. Mes cheveux sont devenus tout cartonnés et sans aucun souplesse, je conseil donc d’utiliser se spray comme une laque, pour le maintien d’ une coiffure (chignon, tresse, etc) pour les filles aux cheveux long comme moi.

Gelée brillance ultime Coiffance

shine line

Packaging : bouteille de 140ml  avec une pompe qui permet de doser facilement le produit dans le creux de la main.
Aspect, odeur : j’ai tout de suite été étonnée par l’aspect, cette gelée brillance n’en porte que le nom, il s’agit tout bonnement d’une crème très légère. Il suffit de chauffer une noisette de la dite « gelée » dans ses mains et de l’appliquer ensuite sur cheveux secs. Elle ne colle pas du tout (laisse même les mains très douces) et le côté florale de son odeur est très agréable.
 

Test de la gelée brillance ultime :  j’ai donc suivi les conseils d’utilisation, en appliquant la gelée sur mes cheveux (à plusieurs reprise vue leur longueur) et je dois dire que je suis surprise du résultat. On peut lire dans sa description, que la crème apporte un effet « glossy » à la coiffure, mouais… j’étais plutôt septique, mais après application sur mes cheveux, ils étaient plus lumineux et mon tie and dye à tout de suite été ravivé. Un rayon de soleil est entré dans ma salle de bain au même moment et j’ai cru voir des paillettes dans mes cheveux 😯 . Pour en finir avec les éloges de cette crème, elle laisse les cheveux doux, ne les alourdit pas et ne les graisse pas.

 

Petit plus :

Le point commun entre ces deux produits Coiffance est la protéine de soie, un actif naturel doté de vertus adoucissantes, hydratantes qui redonne une brillance au cheveux et le protège. Coiffance à lancé toute une nouvelle gamme de produits à la protéine de soie, le choix et vaste, ils m’ont tous fait très envie lorsque j’ai eu à me décider pour seulement deux produits. Petite précision, les produits Coiffance sont formulés en France, ne contienne pas de paraben et sont non testés sur les animaux.

Deuxième info intéressante, vous allez vous aussi pouvoir découvrir les produits Coiffance  :

 

avec le code promo NUTRI20 vous bénéficiez de -20% sur la gamme Nutri et Nutri Intense dés maintenant et jusqu’au 30 septembre 2015 (code valable une fois par personne).

 

Alors n’hésitez pas et surtout faites moi part de vos achats et de vos tests produits.

 

Est-ce que vous connaissiez les produits Coiffance? Et vous quel est votre rituel pour la beauté de vos cheveux?

 

 

 

2 Commentaires

  • Laura dit :

    Super article ! C’est une marque qui me tente bien du coup… Haha! J’ai testé pour ma part la marque Macadamia, je vais sûrement en faire une revue sur mon blog à mon tour dans pas très longtemps. Ton article est très frais, je m’abonne à ton flux 🙂
    Laura Articles récents…Mon top ⑤ de séries comiquesMy Profile

    • Johanna dit :

      Coucou Laura, oui ces produits sont top et si tu verras, si tu visites leur site, il y a vraiment du choix c’est d’ailleurs difficile pour se décider. merci pour ton abonnement, à très vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge