J’ai testé pour vous : la gamme Sun des produits Coiffance

Coiffance-sun-protect

Le soleil est là, enfin! et j’espère qu’il va rester parmi nous définitivement. Mais attention qui dit « soleil » dit « protection ». Vous avez comme moi, certainement l’habitude de vous badigeonner de crème solaire indice 50 pour protéger votre peau des rayons UV mais qu’en est-il de vos cheveux. La mer, le soleil, la piscine … nous poussent à hydrater plus régulièrement notre chevelure l’été, mais, en ce qui me concerne, malgré la connaissance d’un tas d’astuces beauté pour prendre soin de moi, je n’ai jamais vraiment pensé à protéger mes cheveux des agressions du soleil. Récemment, j’ai eu le plaisir de recevoir des produits Coiffance professionnel, gamme Sun Protect, destinés à hydrater, renforcer et protéger les cheveux. Je les ai testé et vous fais part de mon expérience maintenant.

 
 

3 produits Coiffance testés

 
test-produits-coiffance
 
 

Le soin lavant protecteur solaire, nettoie

 

Coiffance professionnelPackaging : le bouchon de la bouteille est très pratique il suffit de faire pression pour que celui-ci s’ouvre

Son aspect/odeur : il est liquide, voir trop liquide pour du shampoing et ayant les cheveux long, j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour l’appliquer sur la totalité de mes cheveux, ce qui ne m’arrive jamais avec un shampoing X ou Y, pas très économique donc. Il ne mousse pas énormément mais on ressent bien sa présence au toucher. Se rince très facilement et laisse les cheveux très doux et lisses. Le petit plus, mes cheveux son restés propres beaucoup plus longtemps, avec un shampoing ordinaire, ils ont tendance à être gras plus vite.

L’odeur de monoï promise est belle est bien présente, c’est un pur plaisir, ça sent bon l’été et la plage, un peu plus et on aperçoit presque les cocotiers dans la salle de bain.

 
 

Le soin spray protecteur solaire, fortifie

 

j'ai testé pour vousPackaging : RAS il s’agit d’un spray basique.

Son aspect/odeur : Ne pas oublier de le secouer avant de l’utiliser pour bien mélanger les 2 phases. À vaporiser sur cheveux secs ou essorés, il est très léger, n’alourdit pas le cheveux et ne le rend pas gras (le « gras » me fait toujours peur car mon cheveux à souvent tendance à prendre cet aspect avec certains produits ou soins).

L’odeur de ce spray est identique à celle du shampoing, un vrai bonheur.

 
 

L’élixir protecteur solaire, sublime

 

j'ai testé pour vous les produits coiffancePackaging : « pousse-mousse » simple et pratique avec un petit capuchon. Contenu dans une bouteille en verre de 50 ml permettant de l’emmener dans son sac à main si on souhaite l’utiliser dans la journée.

Son aspect/odeur : Comme son nom l’indique il s’agit d’un élixir, son aspect est donc légèrement huileux et sirupeux, sans être totalement liquide, il est donc facile a appliquer. On peut s’en servir sur cheveux humides avant séchage ou bien sur cheveux secs (d’où le côté positif de pouvoir l’emmener avec soi). Je vous conseil de commencer par une pulvérisation au creux de votre main, de l’appliquer uniformément sur vos cheveux et si besoin de renouveler une seconde fois. Au premier essai, j’ai tenté 3 pulvérisations appliquées en une seule fois sur la pointe de mes cheveux, ce qui les a rendu bien trop gras (j’aurai du m’en douter mais je n’ai voulu en faire qu’à ma tête). A présent j’utilise un ou deux « psshit » et tout va bien, mes pointes restent protégées quand je m’expose au soleil, de plus elles sont nourries et réparées (elles en avaient bien besoin les pauvres!).

L’odeur est identique aux deux autres produits, on ne s’en lasse pas.

 
 

 Compte-rendu

 
produits-coiffance
 

Expérience donc très positive pour ma part concernant ce test des produits Coiffance que je ne connaissaient pas. Je les recommande vivement si vos cheveux souffrent de votre quotidien effréné entre la plage, le surf et la bronzette ou si vous souhaitez simplement prendre soin d’eux cet été. Si votre bourse ne vous permet pas de vous offrir la gamme complète qui s’étend à 4 produits au total je vous conseil le spray protecteur (12.60 euros), vous pourrez très bien l’utiliser après votre shampouinage habituel et/ou juste avant une sortie.

Vous retrouverez la gamme complète en vente sur le site Coiffance.com.

 

 

Et vous, avez-vous une habitude particulière pour nourrir et protéger vos cheveux l’été ?

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge