Lézard créatif : s’amuser avec l’atelier complice

lézard créatif

Ma copinaute la funny mummy chamallow et moi, ainsi que nos deux bambinos avons été invité à participer à un atelier complice (mère-enfant) chez Lézard Créatif. Une bonne solution pour s’amuser avec ses enfants de manière ludique sans avoir à grimper au grenier ! Pour les mamans qui vont lire cet article, je suis certaine que, comme moi, vous aimez passer du temps à essayer d’éveiller au mieux votre enfant.
J’aime beaucoup la créativité et cela ne me dérange pas de sortir tout un tas de bric à brac pour occuper et développer l’esprit créatif de mon fils.
Cependant on peut quelques fois être à court d’idées ou tout simplement ne pas avoir envie de se creuser la cervelle et fouiner du placard au grenier pour dénicher le papier vieux crépon d’il y a 3 ans.

 
 

La boutique Lézard créatif

 

Lézard créatif, c’est LA boutique dans laquelle j’adore me rendre, à une époque j’y allais régulièrement pour acheter ma pâte fimo, mes perles et mes accessoires, lorsque je créais des bijoux. On peut aussi y trouver de la déco pour faire du scrapbooking et bien sûre de la peinture et des toiles … en bref une boutique pour les artistes en herbe. Et si vous ne vous sentez pas l’âme de commencer seul(e), vous pouvez vous inscrire à divers ateliers dès le plus jeune âge ^^
L’atelier bout’choux est accessible à partir de 2 ans, voici le détail des différents ateliers que propose Lézard Créatif et leurs tarifs.

 
 

Atelier complice

 
 
atelier complice lézard créatif
 

Nous nous sommes donc donnés rendez-vous à la boutique créative de La Rochelle et nous sommes laissés guider par Amélie, l’animatrice de ceLézard créatif. Nous nous sommes préparés en enfilant une blouse digne de Pablo Picasso et ce fut parti pour 2 heures d’activité.
Amélie a demandé à Lucas ce qu’il souhaitait faire pour se dégourdir les doigts, nous sommes parti sur de la sculpture. Mon artiste en herbe avait le choix entre plusieurs modèles réalisés lors de cours précédents comme par exemple un petit hibou, un dinosaure, un bus, un caméléon…
 
Et bien entendu il a choisi le modèle le plus difficile voir impossible à réaliser : le caméléon. Il faut savoir que nous avons commencé avec « une brique » bien rectangulaire…(mais comment vais-je faire!!!) Heureusement, Amélie était là pour nous donner les premiers gestes pour la réalisation de ce fameux caméléon.

 

atelier mère enfant Lézard créatif

Lézard créatif

 

Nous nous sommes bien salis les mains, avons bien rigolé. Je tiens à dire que j’ai bosser beaucoup plus dur que mon fils…notre cube d’argile a vraiment finit par ressembler à un caméléon … bleu… mais un caméléon tout de même.

 

Lézard créatif La Rochelle

 

Mon lulu et moi, sommes assez minutieux, nous avons utilisé tout notre temps pour le caméléon (avec une pause ou deux pour manger du gâteau ^^), mais si votre activité est terminée, vous pourrez très bien réaliser d’autres travaux jusqu’à la fin de votre atelier complice.

 
 

Avez-vous déjà participé à un atelier de ce genre? Ou occupez vous vos mouflets chez vous avec les moyens du bord?

 
 

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge