noir et blanc : un look tendance classique chic

pochette noire et blanche

Aujourd’hui j’ai envie d’écrire un article 3 en 1. Je souhaiterai vous présenter : un look noir et blanc, une jolie création et la femme qui se cache derrière celle-ci.
Je suis fan de mode mais je dois avouer que ces derniers mois voir, ces dernières années, elle n’était plus au cœur de mes préoccupations ; entre notre voyage d’un an, suivit de notre retour et tous les impératifs logistiques et financiers qui en découlent, je n’ai pas vraiment eu d’autre choix que de mettre mes états d’âme vestimentaires et mes envies de shopping au second plan. Je vous rassure il m’arrive quand même de me faire un petit plaisir de temps à autre. Voici donc un look simple et sobre qui me correspond tout à fait.

 

Look noir et blanc

Le noir et le blanc sont assez présents dans mon dressing, ce que j’aime avec ces couleurs c’est qu’il est possible de créer une tenue « passe partout » tout comme une tenue plus élaborée et habillée pour une occasion particulière. Avec un look noir et blanc vous visez le classique chic et êtes sur de ne pas sombrer dans le « surchargé ».

 

Comment porter le noir et blanc

stan smith

Pour ce premier shooting, j’ai choisi de la jouer noir et blanc « décontracte ». Mon conseil pour un look total noir est blanc est de porter le même nombre de couleurs, par exemple ma tenue se compose de 2 articles noirs, mon pantalon et ma veste en cuir et 2 articles blanc mon chemisier et mes chaussures, j’ai ajouté un accessoire noir et blanc pour finalisé ma tenue:)

 

Détails de mon look :

look classique chic

Cette pochette que je porte a été réalisée par Ladycréatrice.
Sous ce nom de créatrice se cache Stéphanie, que j’ai rencontré (virtuellement) un peu par hasard et avec qui le feeling et vite bien passé.
Ladycréatrice est maman de deux enfants, la couture l’a toujours attiré étant jeune, elle c’est lancée un beau jour en s’offrant une machine et a tout appris seule (moi je lui dis bravo car ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile). Aujourd’hui elle espère pouvoir vivre de sa passion car elle adore créer et regorge d’idées et de projets pour vous faire plaisir!

N’hésitez pas à aller découvrir sa boutique en ligne, tous ces prix sont abordables, il y en a pour les femmes, les enfants et si vous avez une idée bien précise de ce que vous voulez elle peut aussi faire du sur-mesure!
Parmi les pochettes qu’elle propose j’ai choisi le côté élégant de la pochette noire et blanche mais j’avoue que je me serai aussi bien laissé tenter par la pochette à maquillage qui commence à se faire nécessaire pour ranger tout mon petit bazar de fille sans parler du côté glamour et pratique quand on est en déplacement (oui oui beaucoup plus glamour que ma trousse de toilette North-Face).

 

chemisier blanc

Chemisier blanc trouvée en Australie.
Le chemisier blanc est pour moi une valeur sûre, quand on a un doute sur sa tenue ou bien, si en partant le matin on ne sait pas exactement comment va se passer la journée ni comment elle va finir (convocation chez le boss, rendez-vous pro, resto entre copines…), le chemisier est confortable et habillé il fera donc parfaitement l’affaire en cas d’imprévus. J’ai lu cet article sur les grandes tendances du chemisier blanc qui reflète assez bien ce que j’en pense.

 

look noir et blanc

Veste en cuir noire Bonobo offerte par Mr.
Idéale quand il y a un beau soleil (comme le jour où les photos ont été prises) mais qu’il y a tout de même un petit fond d’air frais. La veste en cuir reste classe tout en apportant cette petite touche grungy que j’aime tant.

Pantalon noir basique Mim.

total look noir et blanc

Stan Smith Blanches et fushia achetées sur Def-Shop.

 

Vous aimez ce look? Avez vous une couleur dont vous ne pouvez pas vous passer dans votre dressing?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article

  • tenue chic noir et blanc

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge