J’ai testé pour vous : la box bio et made in France Ma French Box

Ma French Box homme et femme

J’ai eu la chance de pouvoir tester en avant première une box bio qui s’appelle Ma French Box. Je suis plus que ravie de vous en parler aujourd’hui car elle m’a vraiment été séduite. En plus de proposer des produits Made In France comme son nom l’indique, Ma French Box est partisane du « naturel » et du « cruelty free ». Son packaging est soigné, on sent que la box a été soigneusement préparée par de petites mains bien attentionnées. Allez, je vous en dis un peu plus, j’ai hâte de vous faire découvrir sont doux contenu.

 
 

Concept de Ma French Box

 

Ma French Box est une box bio dans laquelle on retrouve 5 à 6 produits dont un accessoire mode, un objet de tous les jours, un bijou, une gourmandise, un produit cosmétique et une surprise. Elle se décline au masculin, on peut donc s’abonner en couple et déballer sa box en même temps comme des enfants pour comparer nos produits. Ou bien on peut aussi garder cette info secrète et la dégainer pour faire un super cadeau à Mr (s’il a été bien sage) pour changer des habituels parfums, bijoux…
Il est possible d’en commander uniquement une ou bien de s’abonner pour 3, 6 ou 12 mois.

 

Ma French Box homme et femme

 
 

Contenu de Ma French Box Femme/Homme

 

Contrairement à certaines autres box que j’ai pu tester où j’ai pu être déçue par certains produits et la taille des contenants (comme par exemple avec la box NUOO) Ma French Box est bien remplie, les contenant sont à taille normal et les articles sont tous originaux et adorables. Je suis tombée sous le charme, on sent qu’elle a été composée scrupuleusement et avec amour. Trêve de bavardage, voici vite les merveilles qui la compose.

 

box cruelty free

 
 

Une paire de chaussettes

 

Je suis une « chaussettauphile » vous le saviez peut-être déjà si vous me suivez sur mon Pinterest, Instagram ou si vous avez lu cet article où je vous donne quelques conseils pour prendre soin de ses pieds. Cette jolie petite paire de chaussettes rayées dorée et blanche My Lovely Socks ne pouvait pas mieux tomber que sur mes petits pieds qui vont l’adorer. Et de longues chaussettes rouges pour égayer la tenue de ces messieurs.

 

my lovely socks

contenu ma french box

 
 

Un gommage bio pour le visage à l’huile d’argan Marilou (Femme)

 

Je n’avais encore jamais essayé cette marque, c’était donc une totale découverte pour moi. Le tube a déjà trouvé sa place sur le coin de ma baignoire à côté de mon savon Clémence & Vivien.Je fais mes gommages du visage sous la douche, je trouve ça plus pratique et rapide. Sa texture est très légère, à première vue il ressemble à une crème de jour onctueuse. À l’application, les grains sont très fins ils n’irritent pas la peau. Son parfum est très agréable me fait penser à de l’amande. Résultat après gommage : je n’ai pas la sensation d’en film déposé sur la peau après rinçage comme avec certains gommages mais la peau est beaucoup plus douce. J’alterne donc avec le gommage Huygens qui été dans ma NUOO box et donne l’impression de laisser une pellicule protectrice.

 

Une Crème pour les mains bio Polenia (Homme)

 

Cette crème est une pure merveille, oui j’avoue m’en être servi mais juste un petit peu promis! Elle laisse les mains vraiment douces, c’est agréable à cette saison où on a tendance à avoir les mains plus sèches et son odeur, mamamia… On en mangerai, normal elle est composée de miel et d’huile d’amande douce.

 

gommage bio Ma French Box

 
 

Des graines de chanvre

 

Encore une découverte ! Je ne vous cache pas que lorsque j’ai vue la boîte, je me suis demandé ce que j’allais en faire >_<. J’ai lu la description et les conseils de dégustation, j’ai testé dans une salade et j’ai trouvé ça très bon. En fait on consomme ces graines comme n’importe quelle graine, en salade, dans une soupe, sur une tartine ou même avec du sucré, dans son muesli, son yaourt, avec quelques fruits secs. Les graines sont torréfiées elles apportent vraiment beaucoup de croustillant. Prochaine essai : en mettre dans la sauce où l’on trempe les carottes pour l’apéro (rectification : j’ai testé, c’était parfait). Monsieur a adoré, tant mieux nous en avions un chacun !

 

box bio

 
 

Un tube de caramel au beurre salé

 

Pas besoin de grands discours pour vous dire qu’une gourmandise ne peut que me satisfaire. Ayant une petite part de sang breton, détestant le beurre doux, c’est tout naturellement que je dis : « le Salidou c’est la vie ». j’ai d’ailleurs commencé à le déguster à la petite cuillère et c’est sûrement comme ça que je vais le finir. On peut aussi en mettre dans du yaourt nature, sur des crêpes, de la glace des tartines…PS : se glisse facilement dans un sac à main pour éviter une crise d’hypoglycémie ! Il y en avait un dans la box homme et femme comme ça pas de jaloux.

 

caramel au beurre salé

 
 

Une paire de boucles d’oreilles

 

Nous les femmes, nous n’avons jamais assez de paires de boucles d’oreilles, c’est comme les paires de chaussures ! Ma French Box nous a sélectionné un modèle fin à tendance bohème et ethnique qui me plaît beaucoup c’est top pour ce créer un look gypsy. J’ai donc eu la curiosité d’aller découvrir la boutique ELORA, je n’aurais pas dû, j’y ferais bien des folies avec ma carte bancaire.

 

Ma French Box

 
 

Un calendrier marque-page (Femme)

 

J’aime beaucoup les typographie originales. Papillonnage a une identité bien à elle en terme d’écriture, que ce soit sur le fond ou la forme. Un de mes objectifs pour 2017 et de lire plus. Attention, je ne parle pas forcement de grande lecture mais simplement de prendre le temps de me poser avec un bouquin, que ce soit mon magazine Flow, le manga Tokyo Ghoul que j’ai commencé, mes BD de walking dead, ou mon gros livre de Harry Potter et l’enfant maudit. Ces marques pages tombent à pic, les deux premiers ont déjà trouvé leur place, les autres attendent sagement sur ma table de chevet. Il y en a 12, un par mois avec sur chacun une petite phrase et une illustration poétique.

 

Un Calendrier My sweet paper cards (Homme)

 

Composé de 12 jolies cartes crées par une jeune graphiste à poser sur un chevalet, ce calendrier égaye déjà le coin de notre bureau avec un petit animal sympathique sur chaque carte.

 

calendrier papillonnage

 
 

Je viens, par curiosité de jeter un oeil à la box de Février, que dire… Elle est tout aussi parfaite que la première box. Vous l’aurez compris, j’adore et j’adhère à Ma French Box et son concept. Les produits sont de qualités, naturels, non testés sur les animaux, originaux, tendances et Français, que demande le peuple? Ha oui j’oubliais, elle peu satisfaire Madame comme Monsieur <3

 
 

Vous la trouvez comment Ma French Box? Êtes-vous déjà abonnées à une box beauté ou à une box bio? Vous en êtes satisfaites?

 

 

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge