Un legging éco-responsable pour 3 looks encore plus stylés

legging-eco-responsable

 
 

Et si on parlait de legging éco-responsable et éthique?

Il ne s’agit pas particulièrement d’un legging mais savais-tu que 2 femmes sur 3 possèdent au moins un vêtement éco-responsable dans leur dressing? Et toi, en fais-tu partie?

Sais-tu également dans quelle région habitent celles qui possèdent le plus de vêtements éco-responsables et éthiques? Voici un tableau récapitulatif que j’ai créé (avec plaisir) avec les données transmises par Fairytale.eco et je ne suis pas peu fière de me trouver dans la région en tête de liste (Nouvelle-Aquitaine) ex aequo avec l’Occitanie et les pays de la Loire!

 

fairytale.eco

 

Fairytale.eco

 

Fairytale.eco est un E-shop de mode éthique et éco-responsable pour femmes, regroupant plus de 45 marques transparentes. Une mode durable pour des femmes voulant se sentir stylées et être fières de leurs vêtements.

 

Mais c’est quoi un vêtement éco-responsable?

 

Voici les la liste des critères de recherche et de sélection des vêtements éco-responsables éthiques que propose Fairytale.eco dans sa boutique en ligne.

– Ethique
– Biologique
– Naturel
– Recyclé
– Upcyclé
– Vegan
– Made in France
– Made in Europe
– Engagement associatif

Parce qu’il est primordial pour Fairytale.eco de respecter notre corps et notre planète leur choix se pose sur des vêtements réalisés à partir de matières naturelles telles que le lin et le chanvre (consommation d’eau moindre et  sans transformation chimique) et de matières biologiques certifiées par des labels fiables. Ils peuvent également être recyclés ou upcyclés ce qui permet de donner une seconde vie à de la matière déjà existante en lui épargnant le passage par la case poubelle!
Pour encourager la mode éthique, Fairytale.eco s’assure que les produits de la boutique sont fabriqués dans un environnement de travail décent et respectueux de ses employés. La transparence est de mise concernant l’origine, le pays de production et le label de l’usine des différents articles présents dans la boutique.

Passons maintenant à la mise en pratique avec l’essayage de mon legging éco-responsable ! Car oui sur le site de Fairytale.eco vous trouverez également une catégorie vêtements de sports éco-responsables.

 
legging-fairytale-eco
 

Mon legging éco-responsable

 

La boutique propose de nombreux articles de mode éthique, pantalons, pulls, chemises, t-shirts et j’en passe… Mais dans le contexte actuel que nous vivons (confinement, télétravail toussa toussa) je passerais volontiers toutes mes journées en legging. Alors je n’ai pas réfléchi bien longtemps avant de choisir mon legging éco-responsable. Kaki est une couleur que je ne porte pas habituellement et pourtant elle est passe partout, j’ai donc décidé de changer un peu mes habitudes et de me laisser tenter par cette couleur.

Quand je dis que je passerais ma vie en legging c’est que l’on peut vraiment (presque) tout faire avec ! Je me suis donc amusée à faire des petits looks et j’ai pris mon appareil photo pour vous shooter tout ça.

 

Un legging éco-responsable 3 ambiances

 

On se bouge avec un look sportif

 

On enfile son legging éco-responsable, sa brassière de sport et hop c’est parti pour une bonne séance de fitness (avec les baskets) qui donne chaud ou un moment de yoga pour se recentrer (sans les baskets 🙂 ), ou bien les 2! Le legging que je porte est en coton biologique (certifié GOTS) donc sera plus adapté pour une séance de yoga que des HIIT (hyper intenses) où l’on finit rapidement trempé.

legging-éco-responsable

legging-yoga
 

Quoi qu’il en soit sa coupe est parfaite pour une séance de sport ou de yoga, il ne serre absolument pas le ventre et ne glisse pas. En ce qui me concerne, je ne mesure qu’ 1m57 donc il n’est pas ajusté à la longueur de mes jambes (un peu trop long) mais c’est l’histoire de ma vie (je m’en accommode)!

 
legging-de-sport

 

legging-de-sport
 

On se détend avec un look chill/street

 

Un legging + un crop top et free boobs pour du vrai chill, ou bien on opte pour une petite brassière confortable. Je trouve ce look idéal si on a envie de rester chiller à la maison mais qu’à 17h30 on se rend compte que le frigo est vide et qu’il faut sortir faire quelques courses parce qu’on a faim. Pas besoin de courir pour aller se changer ou mettre un jean inconfortable (après avoir traîné la journée en legging). Une paire de sneakers et éventuellement un hoodie oversize s’il fait froid ( hoodie : sweat à capuche. Il faut dire hoodies maintenant si tu veux être tendance ahah!). Et une fois les courses terminées, tu peux retourner t’affaler sur le canapé et appuyer sur le bouton lecture pour reprendre ta série du moment sur Netflix (ici c’est la suite de The Walking Dead).

 
chill-en-legging

comment-porter-le-legging
 

On s’amuse bien avec un paire de patins

 

Bon, là pour le coup il faut être équipé d’une paire de patins, quoique… Vous pouvez très bien vous amuser avec une balance board comme la WonkyBoard que j’ai à la maison (elle possède des cales en dessous en plus pour limiter la casse) c’est plutôt fun. Vous pouvez aussi ressortir votre skate (ou piquer celui des enfants ^^)  ou encore vous entrainer (comme je devrais le faire plus souvent) au surfskate. Bref vous avez des tas de possibilités pour vous éclater et faire de l’exercice sans vous en rendre compte. Avec toutes les restrictions que nous avons en ce moment c’est une bonne option pour se “dégourdir”.

 
fairytale.eco

legging-patins-a-roulettes

 

Vous l’aurez compris, je soutiens à 100% les boutiques en ligne telles que Fairytale.eco qui prennent le temps de rechercher des articles de mode éthiques et responsables afin que nous puissions nous habiller avec style et vaquer à nos occupations sans avoir mauvaise conscience.

Dans le même esprit, vous pouvez cliquer sur le lien qui suit pour connaître mes petits gestes éco-responsables du quotidien.

 

Cet article t’as-t-il donné envie de faire plus attention à la provenance et à la fabrication des futurs vêtements que tu vas acheter? Et toi quels sont tes gestes éco-responsables?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge