Déco : ma sélection printemps/été

Déco intérieur tendances

 

Est ce que vous êtes comme moi, à avoir envie de changer de déco dès que l’on change de saison? Avec l’arrivée des beaux jours (enfin! ! ! !) j’ai souvent besoin de nouveauté. Je pense à ma future robe longue bohème à fleurs mais aussi à ma maison qui est restée dans la pénombre tout l’hiver. J’ai envie de clarté et d’apporter du nouveau dans mon salon pour accueillir le soleil.

 

Mes envies déco du moment

 

Vous allez vite vous en apercevoir, j’ai un fort penchant pour les ananas et les flamants roses cette année ! ! En matière d’ameublement, le style épuré scandinave me plait toujours autant. Malheureusement il ne colle pas vraiment avec le style actuel de mon salon, qui n’a d’ailleurs pas vraiment de style à proprement dit. J’aimerais me débarrasser de toutes ces vieilleries tous ces meubles qui nous suivent depuis plus de 10 ans pour certains et refaire une déco beaucoup plus claire et moderne afin de donner de la luminosité à notre intérieur qui peut paraître sombre à cause du carrelage noir de notre sol.

De temps en temps je me balade sur des sites d’ameublement et de déco pour remplir ma wishlist « maison » en espérant qu’un jour, monsieur n’ait plus peur (il n’a pas envie de jeter ou vendre ses vieux meubles >_< )et me donne carte blanche pour notre futur déco intérieur. En attendant, j’envahis la maison de plantes, ça, ça va, il gère ^^ et je me penche un peu plus longuement sur mes idées déco extérieur. Je n’arrête pas de le dire mais Pinterest regorge d’inspirations et ça permet d’avoir un visuel de ce que l’on recherche !

Je vous ai concocté une sélection déco intérieur ET extérieur. J’ai tout pioché sur une même plateforme de décoration pour ne pas trop m’éparpiller (c’est tout moi ça, je me mets à travailler et je me retrouve 2 heures plus tard en train d’acheter une place pour un concert cet été). On retrouve un mix de beaucoup d’enseignes sur ce site, du coup il y en a pour tous les goûts, Maison Du Monde, Alinea, Amazon, La Redoute, Camif … Ma sélection est assez conséquente, vous mettre un lien pour chaque déco aurait été un peu lourd mais si certains produits vous intéressent, vous pouvez les retrouver facilement sur le site en tapant les mots clés dans la barre de recherche. Par exemple « table scandinave » puis vous pouvez ensuite utiliser les filtres, couleur, prix… Si vous ne trouvez pas n’hésitez pas à me demander 😉

 

Déco intérieur

 

Chaises, tables et tabourets

 

Rien de plus épuré que des meubles scandinaves. Je crois que je ne me lasserais jamais de ce style sans fioriture, très doux, molletonné mais qui donne également une touche de modernisme dans une pièce et il n’y a pas à dire, les couleurs claires sont une valeur sûre.

 

Déco scandinave

 

Coussins et draps

 

J’ai également sélectionné quelques coussins (j’adore les coussins) on peut aussi bien s’en servir pour décorer une chambre que pour mettre sur son canapé et j’ai flashé pour cette housse de couette Ananas trop cute ^^

 

Coussins ananas flamants roses

 

Déco tendance

 

Alors là, je ne sais plus où donner de la tête, ça sent l’été à plein nez toutes ces couleurs. Toujours avec mes fameux Ananas et Flamants Roses. On retrouve d’ailleurs le sac que j’avais découvert sur Pinterest afin d’illustrer un article où je vous montre mon pyjama flamant rose. Je sais maintenant où aller si je veux l’acheter… —> ici ici ici  <—

 

Déco intérieur tendance

 

Déco pour les plantes

 

Et si vous aimez les plantes comme moi, voici les tendances déco du moment pour suspendre, poser ou arroser vos plantes. Big Up pour le « Flamant Rosoir ». J’ai bien envie de visiter quelques brocantes histoire de dégoter une vieille échelle pour mes plantes qui ont pris toute la place sur le rebord de mes fenêtres.

 

déco pour plantes

 

Déco extérieur

 

Déco de jardins, terrasses et balcons

 

Parce que le printemps et l’été sont synonymes de farniente dans son jardin ou sur son balcon, c’est bien d’y attacher de l’importance aussi afin d’y passer de bons moments seul ou entre amis.
Pas de farniente sans sofa, chaise longue etc. Cette année j’ai envie d’investir dans un brasero. Idéal pour les fins de soirées un peu fraîches, j’adore l’ambiance feu de camp et en plus on peut faire griller quelques chamallow, que demander de plus (Francis Lalanne qui vient jouer à la guitare)? Je pense que je vais également me trouver une jolie guirlande extérieur (peut-être solaire) à mettre dans mon prunier pour donner un look bohème à mon petit jardin.

 

Déco de jardin

 

J’espère que cette sélection vous aura plu ou bien qu’elle vous aura donné des idées, on se quitte avec quelques images de déco intérieur et extérieur pêchées sur Pinterest (non non je ne m’en lasse pas).

 

inspiration scandinave

déco scandinave

salon scandinave

deco echelle guirlande

deco pour plantes

déco terrasse

déco balcon

déco jardin

 
 

Et vous, quel est le style que vous aimez le plus vous? Vous aimez changer le look de votre maison/appartement quand le soleil arrive?

 

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge