Guirlande solaire extérieur : comment aménager son jardin

guirlande coloree

 

La guirlande solaire extérieur est ma grande passion en ce moment. À force de passer du temps sur Pinterest j’ai fini par raffoler des idées aménagement jardin. Je suis notamment tombée en amour pour la guirlande solaire extérieur.

 

Profiter de son jardin

 

Le soleil et la chaleur sont enfin arrivés, quoi de mieux que de passer un maximum de temps dehors. J’ai la chance d’habiter à quelques kilomètres de la ville, je ne dirais pas « à la campagne » mais c’est assez calme. J’ai donc un petit jardin et ça, c’est un vrai bonheur. L’été on peut inviter des amis et se retrouver autour d’un barbecue. Lorsque la nuit tombe et que nous sommes toujours dehors à discuter, manger un bon dessert et boire le café c’est toujours agréable d’avoir une guirlande solaire extérieur qui s’allume automatiquement pour donner une ambiance conviviale et/ou festive. Ça me rappelle les Guingnettes, entourées de cette fameuse guirlande lumineuse. Les décorations lumineuses apporte un petit côté conviviale supplémentaire à une soirée entre amis.

 

Comment aménager son jardin

 

Guirlande solaire extérieur

 

Guirlande solaire extérieur colorée

 

J’ai tout d’abord trouvé une première guirlande solaire extérieur, un peu par hasard, le jour où j’avais une bricole à aller chercher à La Foire’ Fouille. C’est une guirlande à ampoules colorées mais elle est un peu trop courte à mon goût. En même temps, pour une guirlande lumineuse à 7,99 € venant de La Foire’Fouille il ne faut pas s’attendre à avoir 10 mètres de longueur. Elle a tout de même trouvé sa petite place juste au dessus de mes chaises longues. Qu’il fasse jour ou nuit (comme elle est colorée) elle fait son petit effet.

 
guirlande coloree

decoration de jardin
 

Guirlande solaire extérieur basique

 

Si vous voulez vous aussi une guirlande lumineuse, j’ai trouvé mieux, au même prix ! Il s’agit de la guirlande solaire extérieur Aglaia sur Amazon. Elle mesure 10 mètres, allumée, sa couleur est légèrement orangée, fonctionne avec un petit panneau solaire et possède différents mode de clignottement.
Elle a trouvé sa place sur les barrières de séparation entre notre jardin et celui des voisins, per-fect!

 

guirlande solaire

 

Si vous n’avez pas de barrière dans votre jardin, vous pouvez la mettre autour d’un arbre ou d’une plante par exemple. Si vous n’avez pas de jardin ou pas de plantes assez grosses, vous pouvez très bien l’utiliser en aménagement de terrasse sur le rebord d’un balcon, au mur ou sur une échelle décorative comme celle-ci.

 

Je vous ai déniché quelques idées sur Pinterest.

echelle decorative en bambou

amenagement terrasse

amenagemant balcon : guirlande lumineuse

amenagement exterieur : guirlande solaire exterieur

aménagement petit jardin : guirlande lumineuse

comment amenager son jardin

amenagement balcon : guirlande

 

Une guirlande solaire extérieur est vraiment pratique surtout si, comme moi on est un peu fainéant. Il suffit de planter le pied ou se trouve le panneau solaire, de faire en sorte à ce qu’il se trouve au soleil pendant la journée et c’est tout 🙂 On peut aussi la changer de place quand on le souhaite au grès de nos envies. C’est ultra simple, pas besoin de prise d’extérieur ou je ne sais quoi, inutile de la rentrer pour la mettre à l’abri. Vous pouvez même la laisser dehors pour Noël. La guirlande solaire extérieur est une bonne idée pour d’aménagement jerdon ou aménagement terrasse à petit prix et qui fait tout de suite son effet. Vous verrez, vos amis adorerons.

 

Le bocal solaire

 

Une autre petite invention que j’aime beaucoup, c’est la Solar Jar. Celle que je possède est une Sonnenglas. Elle est particulière car fabriquée en Afrique, issue du commerce équitable, elle a contribué à la création d’une 50aine d’emplois. Cette solar Jar, en partie fabriquée à la main, promet une longue durée de vie.
Sonnenglas est devenu un objet culte en Afrique du Sud, il permet des économies d’énergie et par la même occasion de protéger l’environnement. Son bocal est en verre 100% recyclable. On peut l’emmener partout, le poser sur une table pour remplacer des bougies par exemple. Le système de panneau solaire est un peu différent de la guirlande lumineuse. On peut ainsi l’allumer ou l’éteindre quand on le souhaite. Son design est très tendance et on peut même y mettre en lumière nos petits trésors <3. Mes coquillages de voyages y ont trouvé leur place <3

Ma boubou l’adore !

Solar Jar

Sonnenglas consol jar solaire

 

Les idées sont infinies en matière d’éclairage et de décoration pour son aménagement jardin. J’espère vous avoir donné envie de mettre un peu de lumière dans votre extérieur pour apporter un côté bohème, romantique et festif à vos futures douces soirées d’été. Adieu la décoration avec les nains de jardins, bonjour les guirlandes lumineuses. N’hésitez pas à aller découvrir mes inspirations déco et autres tableaux sur mon profil Pinterest <3. Vous pouvez aussi lire cette article sélection déco printemps/été 2017 pour encore plus d’idées !


Et vous, comment aimez-vous décorer votre jardin? Vous aimez l’idée de la guirlande lumineuse?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article

  • comment amenager un germoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge