20 idées cadeaux faits maison ultra simples à offrir pour Noël

idées cadeaux faits maison
© http://latituderose.com/

 

Cette année, les cadeaux de Noël, c’est très compliqué autant au niveau des idées que du budget alors j’ai recherché des idées cadeaux faits maison. J’ai toujours cette voix dans la tête qui me dit que c’est une fête commerciale (comme beaucoup d’autres) qui pousse à la conso et que d’une manière générale nous surconsommons déjà beaucoup trop toute l’année. J’aime tout de même faire des cadeaux et, je pense que quand un cadeau est fait maison il a beaucoup plus de valeur. Cela signifie que l’on a pris de son temps pour le fabriquer avec amour et tant qu’à faire, autant qu’il soit responsable et assez économique. C’est pourquoi je vous propose ces 20 idées cadeaux faits maison qui me séduisent et que j’approuve à 100%. J’ai vraiment essayé de vous trouver des créations simples, faciles à réaliser, avec peu d’ingrédients et abordables pour votre porte monnaie. Car par exemple pour les recettes de green cosmétique il n’est pas toujours évident de trouver tous les ingrédients sans avoir à passer une commande auparavant et la plupart du la note totale est salée

Vous n’avez qu’à cliquer sur les différents liens pour avoir le détail des recettes.

 

20 idées cadeaux faits maison pour Noël

 

Les soins

 

idées cadeaux faits maison

© https://lespetiteschosesdefanny.com/

 

Je vous invite à vérifier la durée de conservation pour chacune des idées. Certains soins vont se conserver plus longtemps que d’autres en fonction des ingrédients utilisés.

Gommage au sucre : Lorsque je pense à « idées cadeaux faits maison » la première chose qui me vient à l’esprit c’est le gommage au sucre. Je commence donc par vous proposer cette recette hyper gourmande et ultra simple car vous aurez besoin de seulement 3 ingrédients.

Gommage gourmand sucre et miel : 3 ingrédients également pour ce gommage que vous aurez envie de manger ^^ et qui ne vous prendra que quelques minutes à préparer

Gommage à la noix de coco : On peut également remplacer le sucre par de la noix de coco

Exfoliants au marc de café et huile de coco : Je crois bien que cette recette arrive seconde dans mes préférences. À sa découverte je me suis jetée sur mes dosettes de café. Je n’avais jamais testé le massage anti-cellulite avec le marc de café par peur d’en mettre partout dans ma baignoire. J’adore l’idée des petites savonnettes à l’huile de coco d’autant plus que celle-ci a un fort pouvoir hydratant et beaucoup d’autres bienfaits. Vous pouvez également essayer cette variante avec du yaourt et du citron.

Baumes à lèvres. Voici 7 recettes de baumes à lèvres : Très simples à réaliser. Principalement avec de la cire d’abeille ou du beurre da karité. J’ai trouvé ma cire d’abeille dans le Bio Coop juste à côté de chez moi.

Sérum contour des yeux : À base de café, ce sérum est un un cadeau originale qui éveille la curiosité.

Bombes pour le bain Bien qu’elles soient simples à réaliser je n’ai jamais pris le temps d’en faire, alors que j’adore prendre des bains. Elles feront un cadeau idéale pour les amateurs de moments détente.

Sels de bain Plus simple que cette réalisation? Hm non ! Déjà hâte de tester l’offrir ^^

Savons exfoliants : Il vous faudra simplement des savonnettes, du son de blé et des huiles essentielles afin de réaliser ces savons exfoliants.

 

Pour la maison

 

bougies faits maison

© https://www.bb-joh.fr/

 

Bougies parfumés Les ingrédients seront peut-être un peu plus compliqués à trouver mais ça vaut vraiment le coup. Personnellement j’adore les bougies et je serais touchée d’en recevoir une confectionnée par la personne qui me l’aura offert. Alors à coup sûr, celle que vous allez fabriquer plaira 🙂

Un terrarium On a tous une tante ou une grand-mère fan de plantes. Je trouve cette idée trop mignonne, de créer soi-même un mini jardin qui continuera à s’épanouir avec le temps.

Tableau Scrabble personnalisé Je vous laisse un lien Pinterest tellement l’idée est simple pas besoin de tuto. Trouvez le cadre qui vous plaira. Trouvez un fond, tissus collant, tapisserie, vous pouvez également le peindre vous même, puis collez des lettres du vieux Scrabble qui prenait la poussière tout en haut de votre étagère.

 

Pour les gourmands/des

 

idées cadeaux de Noël

© Pinterest / Trouvé sur flourishingfoodie.com

 

Sos cookies Vous connaissez sûrement déjà . J’ai sélectionné cette recette car elle contient de la cannelle et du gingembre, idéale pour des cookies de Noël. Vous pouvez décorer le pot à votre guise avec un joli ruban sans oublier d’y accrocher le détail de la recette avec les ingrédients frais à rajouter.

Bouteille d’extrait de vanille fait maison : Pour les mamans, les mamies ou les amies qui aiment cuisiner ! Elles penseront à vous à chaque fois qu’elles sortiront leur bouteille d’extrait de vanille pour la préparation de leurs crêpes, gâteaux ou même cocktails! À préparer un peu à l’avance histoire que l’alcool se colore un peu avant de l’offrir.

Tablettes de chocolat Qui n’aime pas le chocolat? Avec ce cadeau vous êtes sûre de ne pas vous tromper. Comme vous le verrez en cliquant sur le lien, vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre imagination pour les agrémenter aux goûts de chacun (chamallows, graines, fruits séchés, biscuits secs…).

Thé de Noël Encore une fois, des ingrédients faciles à trouver, une recette que vous pouvez agrémenter selon votre envie et les goûts de la personne à qui vous allez offrir ce cadeau et une préparation toute simple.

Mélange pour vin chaud Attention ! Uniquement pour les adultes ^^ Dans le même esprit que la préparation pour thé de Noël, ce mélange pour vin chaud fera des heureux soyez certains.
 

Des chocolats de Noël

 

idées cadeaux faits maison

© http://latituderose.com/

 

Des mendiants Ce que je me jure de faire chaque année et que finis toujours par squeezer. Dans une jolie jarre enrubanné ils feront leur effet. Une autre recette ici.

Chocolats fourrés En revanche chaque année je me fait un plaisir de préparer mes chocolats fourrés au caramels au beurre salé et je me fait également un plaisir de les offrir! Ils font l’unanimité !

Des orangettes Elles aussi ont été testées et approuvées par toute la famille, une vraie tuerie et tellement meilleures que celles du commerce. Vous pouvez les présenter en petits ballotins dans une jolie boîte ou bien les déposer directement dans un pot type pot à confiture décoré.

 

J’espère que vous serez aussi conquis/ses que moi par ces 20 idées cadeaux faits maison. Vous êtes d’accord avec moi qu’ils ne sont vraiment pas compliqués à réaliser? Si vous voulez rester dans le thème du naturel, j’avais vraiment adoré l’idée de la box bio Ma French Box.

 

Vous avez déjà testé l’une de ces recettes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge