Je cherche depuis longtemps à pratiquer un sport de manière régulière mais jusqu’à présent …
Le vélo elliptique : échoué
Le vélo d’appartement : échoué
La salle de sport : échoué
La course à pied : échoué
La zumba : échoué
Le gainage, les abdos, les squats : échoué
Et je suis certaine que je ne suis pas la seule…
En ce qui me concerne, je dois avouer que j’ai beaucoup plus d’engouement à déballer une nouvelle plaquette de chocolat qu’à débuter une nouvelle activité sportive …
Faute avouée à moitié pardonnée !
Il s’avère que je n’ai pas encore trouvé LE sport que j’aime pratiquer, je ne perds pas espoir ma volonté de bouger est toujours bel et bien présente.
Trouver le sport qui me convient
J’aimerais tellement ressentir cette sensation de manque qu’éprouvent tous ces sportifs le jour où il n’ont pas leur « dose de pratique ». Le soucis pour moi, comme je suppose pour la plupart de celles et ceux qui n’arrivent pas à tenir bon, c’est le manque terrible d’assiduité, car avant de devenir accro au sport il faut bien évidemment un minimum de rigueur. On a toutes déjà tenté de faire du sport avec une copine en se disant « à deux on va se motiver » mais rien n’y fait, ça finit toujours par capoter un beau jour.
J’ai donc pris le problème dans le sens inverse : je vais rechercher le sport qui s’accorde le mieux à ce que j’aime, je n’aurai donc plus aucune excuse pour procrastiner.
Des activités sportives il en existe des milliers, comment trouver celle qui me conviendra? Me voilà donc en train de farfouiller dans ma caboche afin de trouver l’activité parfaite.
Une idée lumineuse m’est soudainement apparue! Vers l’âge de 9-10 ans (ouch oui j’ai été la chercher assez loin mon idée lumineuse) j’ai pratiqué de la gym, j’adorais ça et sans me jeter de fleurs j’étais plutôt assez douée. Malheureusement une chute (sans blessure) a provoqué chez moi un blocage, ce fut la fin de mon histoire d’amour avec la gym. J’ai continué à frimer en cours de sport en affichant ma souplesse, mais aujourd’hui je pleure encore de l’avoir perdue. Me voilà faisant partie moi aussi de ces presque trentenaires qui peinent à toucher le bout de leurs orteils.
J’ai trouvé mon sport : le yoga
J’apprécie l’idée de faire travailler mon corps, de lui apporter souplesse et force de se fixer des challenges mais sans aucune agression pour lui. La salle de sport pour soulever de la fonte non merci, je veux de la douceur.
Depuis le lancement de mon blog lifestyle je passe beaucoup de temps sur Instagram et je me suis prise d’admiration pour les yogi-girls. Ces femmes pratiquant le yoga et affichant leurs prouesses sur leur compte me donnent une envie folle de reproduire leurs acrobaties. Et alors? Pourquoi ne pas essayer?
Je me suis donc intéressée d’un peu plus près au Yoga bien qu’ayant déjà quelques légères notions.
Tout ce que je recherche est présent dans cette discipline et plus encore : l’effort physique (mais pas éprouvant), le corps réapprend à devenir souple et tous les muscles travaillent. Le yoga apporte énormément de bienfaits physiques et spirituels grâce aux postures, à la respiration et à la relaxation. On ne peut pas dire que ce soit un sport à proprement parler, il y a de nombreux points communs en effet mais il s’agit plutôt d’un art qui permet d’améliorer la connaissance de soit (il y a tellement à dire sur le yoga). je suis déjà fan.
Je me lance
Pour le moment je n’ai pas encore pratiqué régulièrement, je «me suis testée», j’ai suivie une ou deux leçons par vidéo et me suis entrainée à tenir quelques postures. Je dois dire que le yoga est plutôt addictif, la moindre sortie au parc, pour aller pique-niquer ou jouer au ballon avec mon fils se termine souvent les jambes en l’air à essayer de perfectionner une posture, d’ailleurs mon fils lui aussi commence à s’y mettre.
Êtes-vous une grande sportive ou avez-vous des difficultés à trouver l’activité qui vous correspond ? Un conseil, une réaction n’hésitez pas à laisser un commentaire, liker et partager mon article. |
Bonjour,
Je viens de découvrir ton blog grâce au BAB. J’ai commencé en septembre dernier à pratiquer le yoga environ une fois par semaine. Merci pour les vidéos en lien. Je suivrai donc de près ton défi 100 jours. Bonne pratique. Namaste!
coucou, je suis à quelques jours de mon défi et je commence à vraiment découvrir les bienfaits des séances (quand mon dos me fait souffrir par exemple ça me soulage beaucoup). As-tu bien progressé depuis septembre?
Les premiers cours étaient difficiles n’étant pas sportive je suis sortie courbaturée! Depuis j’ai gagné en souplesse et j’ai beaucoup moins mal au dos (car j’ai une scoliose).
J’ai testé différents yoga : vinyasa, hatha et même une fois sur paddle!
Je te conseille le magazine yoga journal. J’ai acheté les 2 premiers numéros et j’essaye à la maison. Je me suis aussi fait une petite sélection sur pinterest.
Félicitations Johanna ! Une superbe aventure devant toi 🙂
Noémie
Yogalavie.com
Merci Noémie, je vais partager d’ici peu mes premières impressions « yogiques », à bientôt.