Parfumer sa maison avec Botanica

parfumer-sa-maison

Je vous partage aujourd’hui une bonne astuce pour parfumer sa maison. J’ai eu la chance de recevoir en avant première ces nouveautés afin de vous en parler.
Qui n’est jamais rentré dans sa maison en se disant “hm ça sent pas très bon!” ?
Qui comme moi essai de parfumer sa maison de différentes manières? Avec une bougie, des huiles essentielles, de l’encens, un morceau de bois de santal, je l’ai même “purifié” avec de la sauge !

 

Je pense que nous sommes tous à la recherche d’une solution idéale, odeur sympa et ingrédients le moins nocifs possible.

Alors j’ai testé pour vous (et pour moi ah ah) ces nouveaux produits afin de savoir si cela vaut vraiment le coup de les utiliser. Voici mon avis.

 

Parfumer sa maison avec Botanica de Airwick

 

Pour être honnête, je dois dire qu’AirWick n’est pas la marque qui me vient en premier à l’esprit lorsque je me décide à trouver une solution pour parfumer ma maison. Une petite voix en moi me dit que ce n’est pas le plus clean des produits niveau compo. Hé bien voilà de quoi me faire mentir… Cette gamme est composée d’ingrédients, dont des huiles essentielles, d’origine naturelle et prélevés de manière responsable. Ils sont sans colorants, non testés sur les animaux et pour aller encore plus loin le carton est recyclable (certification FSC). De plus, les 3 produits que j’ai testé et dont je vais vous parler, sont tous à moins de 5 euros, prix que je trouve assez raisonnable.

 

parfum-botanica
 

Parfumer sa maison avec le spray d’intérieur Bergamote d’Italie et Grenade

 

Je voulais vous le garder pour la fin car c’est mon préféré mais je ne résiste pas à en parler tout de suite. J’aime beaucoup l’idée du spray que l’on peut dégainer à tout moment tel un cow boy parti à la chasse aux mauvaises odeurs. Un petit pshit dans la cuisine/salon après la bataille du midi pour masquer les odeurs de cuisson. Un petit pshit dans la chambre du “presque ado” pour masquer… heuu… les odeurs d’un presque ado ah ah! Bien entendu dans un cas comme dans l’autre rien ne vaut une bonne aération, mais en hiver c’est plutôt vite expédié et quoiqu’il en soit il est toujours agréable de sentir un parfum qui rappel la nature et réveil nos sens. Le parfum de ce spray et doux et persistant.

Les + responsables : produit issu à 95% d’ingrédients d’origine naturelle, ne contient pas d’acétone ni de colorant, le spray est mécanique (sans gaz propulseur). Le flacon provient de 99% de plastique recyclé et est 100% recyclable. Vous pouvez également le garder et le réutiliser pou vos petites mixtures faites maison.

 
botanica-air-wick

 

Le kit électrique Vétiver des Caraïbes et bois de santal

 

Afin de parfumer sa maison, il existe également la solution du diffuseur électrique. En ce qui me concerne je n’en ai jamais vraiment utilisé et vous? La seule fois où j’ai eu l’occasion de m’en servir j’ai trouvé l’odeur beaucoup trop forte et “prenante”, migraine garantie au bout de quelques heures à peine. Le diffuseur que j’ai reçu dispose d’une molette de réglage, ainsi on peut choisir l’intensité de la diffusion, je le laisse sur mini et pour ma part c’est suffisant. Pour la petite histoire, lorsque le chéri est rentré en fin de journée il a tout de suite senti cette bonne odeur et me l’a fait remarquer 🙂 donc… ça fonctionne!

J’avais peur qu’avec le parfum du bois de santal, l’odeur se rapproche de celle des désodorisants pour toilettes mais pas du tout, celui-ci et frais et agréable. D’ailleurs en lisant le descriptif à l’instant, il est écrit que le Vétiver “apporte à nos sens de la fraîcheur”, je valide, il fait bien le job ! Le flacon offre 150 jours de parfum (sur la base d’une utilisation de 12h) personnellement je le branche que quelques heures par jour (et pas forcément tous les jours), je vais donc pouvoir l’utiliser sur le long terme, c’est plutôt économique. Pour ne pas me lasser je vais alterner avec ma seconde recharge sauge Méditerranéenne et eucalyptus.

Les + responsables : huiles essentielles naturelles, l’huile essentielle du Vétiver est prélevée de manière responsable à Haïti en contribuant au développement des communautés locales. Sans phtalates, ni colorants, non testé sur les animaux, le carton et le verre sont 100% recyclables.

 
parfums-naturels

diffuseur-de-parfum

 

 

 

Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de nous évader, de nous laisser aller à la détente! Et cela passe par de petites choses comme un parfum naturel qui flotte dans l’air, accompagné d’un bon livre ou d’une activité manuelle, une petite tisane, sa musique du moment et , un bon oreiller et notre esprit est prêt à se libérer de tout ce qui peut lui peser dans le contexte actuel que nous vivons.

Vous pouvez retrouver toute la gamme des produits Botanica en grande surface ou bien sur Amazon.

La bougie aussi à l’air magique <3

 

Et toi, tu fais comment pour parfumer ta maison?

 

 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge