Recette healthy, gourmande et végétarienne : Poivrons farcis

recette facile

 
 

Hier soir j’épluchais des recettes de cuisine à la recherche de recettes healthy, rapides et simples. Car il faut le dire, j’ai bien bien abusé ces dernières semaines. Ajouté à ça moins de sport, je me sens étrangement moins à l’aise dans mes jeans. Il est grand temps que je me reprenne en main. Si vous êtes vous aussi à la recherche d’une recette healthy, d’une recette gourmande ou tout simplement d’un plat végétarien avec des ingrédients basiques vous tombez à pic. J’ai donc détourné une recette vu dans un magazine (#superfood) avec les ingrédients que j’avais dans mon frigo pour faire des poivrons farcis et je peux vous dire que le résultat est délicieux.

 
poivrons farcis
 

Recette healthy et gourmande

 

Recette de poivrons farcis

 

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients : 

  • Quinoa
  • 3 poivrons : un rouge, un vert et un jaune
  • 1 tomate
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 1 oeuf
  • Sauce soja
  • Piment
  • Sel
  • Poivre
  • (fêta : facultatif…selon la gourmandise)

 

Préparation des poivrons farcis

 

  1. Préchauffer votre four à 200°C
    Faire cuire votre quinoa (60g/pers.)
    Pendant ce temps couper 2 poivrons, de haut en bas (en gardant la queue) de façon à laisser une ouverture pour pouvoir les garnir. Enlever les graines. Couper en dés les deux morceaux que vous venez de couper et le poivron restant.
    Couper une l’échalote, la tomate, et l’ail.
  2. Dans un saladier, battez l’oeuf puis ajouter les légumes, ail et échalote. Versez la sauce soja (une ou deux cuillères à soupe), une pincée de piment (ou plus selon votre goût) salez et poivrez.
    Ajouter le quinoa dans la préparation et bien mélanger le tout.
  3. Garnissez vos poivrons.
  4. Déposez les poivrons dans un plat à couvercle et s’il vous reste de la préparation vous pouvez tout à fait la déposer au fond du plat.
  5. Fermer votre plat et enfourner pour 40 minutes à 200°C (180° pour les fours à chaleur tournante).

 
recette healthy
 

Au moment de servir, j’ai ajouté quelques dés de fêta. Qui dit recette healthy dit graines, alors vous pouvez même parsemer votre plat de quelques pignons de pains grillés.

 
recette facile
 

J’espère que cette recette vous plaît et surtout, vous donne envie. Le but étant de ne pas se prendre la tête en cuisine et de prendre plaisir à manger un bon petit plat. J’ai bien envie de tester une recette de courge butternut farcie un peu comme celle de Mémé dans ses orties.

Retrouvez mes autres recettes –> ici 

 

Et toi, quelle est ta recette healty du moment?

 

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge