J’ai testé pour vous : trouver le sommeil avec Dodow

j'ai teste dodow

 

On possède tous nos propres rituels avant de nous coucher jusqu’au moment de trouver le sommeil. En ce qui me concerne, je me brosse les dents j’enlève montre et lunettes, je me glisse dans mon lit et, je ne peux pas m’en empêcher, je jette un dernier coup d’oeil à mon téléphone. Tous les soirs, je me dis allez, je regarde 5 minutes et me voilà à passer de compte en compte, de réseaux sociaux en réseaux sociaux etc. Et ces 5 minutes s’avèrent bien plus longues que prévues. Regarder un écran avant de se coucher n’est pas bon du tout pour la qualité du sommeil. La lumière direct cause des dérèglements de l’horloge biologique et diminue la production de mélatonine. En bref vous l’aurez compris, je ne dors pas comme un bébé et je suis relativement longue à trouver ce fameux sommeil !

D’après l’ Institut National du Sommeil et de la Vigileance, 1 français sur 5 souffre d’insomnie. Donc, toi qui lis cet article, il y a une chance sur 5 qu’il t’intéresse et qu’il t’aide à trouver une solution !

 

J’ai donc testé Dodow pour trouver le sommeil

 

Pour moi ce n’est pas compliqué. Les 2 étapes à suivre afin que je trouve le sommeil plus rapidement et qu’il soit d’une meilleure qualité sont simples :

Étape 1 : arrêter de checker mon téléphone avant de me coucher, régler mon réveil un point c’est tout !
Étape 2 : me familiariser avec Dodow.

 
trouver le sommeil avec dodow
 

Difficulté à s’endormir

 

La difficulté à s’ endormir peut provenir d’un problème de « dérèglement du système nerveux autonome ». Des neurotransmetteurs envoient à notre cerveau des signaux lui indiquant de rester éveillé « état d’alerte ». Dodow permet simplement de stimuler «le baroréflexe » par la respiration lente et régulière qu’il nous permet d’obtenir (6 respirations par minute).

 
dodow contre insomnie
 

Comment fonctionne Dodow

 

Dodow s’allume de manière tactile, une petite lumière bleue apparaît. L’exercice est simple. Il suffit de s’allonger sur le dos et de regarder le halo que forme cette lumière sur le plafond et de respirer en même temps qu’il apparaît et disparaît.

L’exercice peut durer 8 ou 15 minutes mais déjà au bout de 8 minutes, l’état de repos sera retrouvé et les neurotransmetteurs auront arrêté d’envoyer des signaux d’éveil à votre cerveau. À ce stade on est détendu et sur le point d’atteindre le sommeil.

 
dodow
 

Dodow vous accompagne et est à votre écoute

 

Le manuel d’utilisation vous permet de comprendre le fonctionnement de l’appareil et comment l’utiliser mais il propose également 3 petits exercices complémentaires pour vous aider à trouver le sommeil :
– Centrer sa respiration sur la partie basse du ventre.
– Ne pas forcer la respiration sur le rythme de Dodow.
– Prononcer dans sa tête « inspire » au moment de l’inspiration et « expire » au moment de l’expiration.

En plus de ces exercices, vous trouverez des articles dans la partie blog du site de Dodow, toujours dans le but de vous informer, (car mieux comprendre notre corps c’est mieux agir pour lui) et de vous aider à trouver le sommeil.

Vous pouvez également leur écrire à tout moment pour leur faire part de votre expérience.

 
dodow pour s'endormir
 

Mon retour d’ expérience

 

Première chose : si Dodow devient indispensable pour trouver le sommeil, on peut l’emmener partout grâce à sa petite taille.
Le prix quand à lui est accessible : 49 euros

J’aime beaucoup la simplicité de l’appareil : sans chichi et design. Il se met en route d’un tout petit tapotement de doigt ou d’une pression un peu plus longue pour une cession prolongée. Il ne fait aucun bruit et la lumière bleue n’est pas agressive. Cependant il est préférable d’être dans le noir total afin de bien voir la lumière sur votre plafond (mon plafond est très haut). Mon exercice préféré ou celui qui fonctionne le mieux : prononcer dans ma tête « inspire » et « expire » en même temps que le halo apparaît et disparaît.

Avec Dodow, je ressent vraiment cette sensation de « retour au calme » et je mets nettement moins de temps à trouver le sommeil. Maintenant que je l’ai utilisé je vais le conseiller à mes amies insomniaques en espérant qu’il les aide elles aussi.

 
j'ai teste dodow
 

Si vous ne réussissez toujours pas à trouver le sommeil, vous pouvez toujours tenter de regarder l’intégral des Feux de l’Amour ou Navarro au choix ! Vous pouvez également lire cet article où je vous donne plein de bonnes techniques anti-stress.

 
 

Et vous, vous faites parti de ces « 1 personne sur 5 » qui ont du mal à trouver le sommeil? Vous avez des astuces pour mieux vous endormir?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge