Vernis Green et vegan : j’ai testé pour vous le vernis semi-permanent Manucurist

vernis-green

Je ne me fais pas souvent les ongles mais lorsque c’est le cas, je me demande toujours s’il existe du vernis green. Et puis j’ai découvert les vernis Manucurist. En plus de proposer une gamme de vernis à ongles, Manucurist propose du vernis semi-permanent pour une tenue plus longue ainsi qu’une gamme pour les enfants (formule à l’eau).
 
vernis-green-manucurist
 

Mais pourquoi les vernis green sont-ils si green?

 

  • Les vernis proposés par Manucurist sont, tenez-vous bien : sans produits toxiques, vegan, cruelty free et Made in France, composés à 84% d’ingrédients naturels.

vernis-green

  • En ce qui concerne les semis-permanents, pour reprendre mot pour mot Manucurist :

“La gamme est formulée sans perturbateur endocrinien, ni molécule présentant un risque allergène. Elle est garantie sans monomère sensibilisant ni hydroquinone. Et elle est 12-free ! Bio-sourcé jusqu’à 84%, Green Flash limite aussi son impact sur l’environnement.”

  • Les soins sont eux aussi écoresponsables, formulés sans produits toxiques afin de chouchouter vos ongles sans les agresser.

 

  • Et la note positive supplémentaire : l’emballage carton recyclable et les chips de remplissage du carton en amidon de maïs. Quelle satisfaction de les voir fondre sous l’eau !

 

J’ai testé le vernis Green Flash Manucurist

 
J’ai eu la chance de recevoir il y a quelques mois un kit Green Flash composé d’une lampe LED, d’un base coat, d’un top coat, d’une eau dissolvante et j’ai pu tester 2 couleurs de vernis semi-permanents. L’avantage avec ce vernis semi-permanent Manucurist et qu‘il se retire comme un vernis classique.
 
vernis-green-flash
 

Comment utiliser le vernis semi permanent Green ?

 

Préparer son ongle

 
Tout d’abord, il est primordial de bien préparer son ongle avant la pose du semi permanent.
 

  1. Limez votre ongle comme vous avez l’habitude de le faire pour lui donner la forme que vous souhaitez.
  2. repoussez vos cuticules (si vous possédez de l’émollient pour les ramollir avant cette étape, utilisez-le, puis lavez-vous les mains).
  3. Avec une lime réparatrice, lissez la surface de votre ongle, dans le sens de la pousse de l’ongle (important si vous avez les ongles striés).
  4. Vous pouvez dégraisser vos ongles avec un dissolvant sans acétone avant de commencer à poser votre vernis.

 
comment-bien-preparer-ses-ongles
 

Appliquer le vernis Green Flash

 

  1. Appliquez une couche de Base Coat (en n’oubliant pas l’arrête de l’ongle).
  2. Catalysez sous la lampe.
  3. Appliquez une couche de vernis (toujours en n’oubliant pas l’arrête)
  4. Catalysez à nouveau.
  5. Appliquez une nouvelle fois une couche de vernis puis catalysez.
  6. Terminez avec une couche de Top Coat, bordez et catalysez une dernière fois.

 
pose-du-vernis
 

Retirez le vernis Green Flash

 

  1. Imbibez des cotons avec l’eau dissolvante.
  2. Appliquez les cotons sur vos ongles et laissez poser 1 minute.
  3. Tirez les cotons vers l’extérieur de l’ongle (de bas en haut afin d’éviter que des résidus de vernis se coincent dans les cuticules).
  4. Imbibez un dernier coton afin de nettoyer tous les ongles s’il restent des résidus de vernis.

 
eau-dissolvante
 

Mon avis sur le semi permanent Green Flash

 
Concernant la pose, les étapes sont très bien expliquées dans un petit livret fournit avec la commande, la lampe est très simple à utiliser et les pinceaux ne présentent aucun défaut (rien de tel pour gâcher une manucure). Il n’y avait pas de limes dans le kit, c’est dommage, il est possible d’en commander sur le site.

Un bon point pour toutes les belles couleurs proposées sur le site, comment ne pas craquer. Pendant la pose vous pourrez vous apercevoir qu’elles sont ultra-pigmentées, et alors lorsque vous posez votre top coat en touche finale, vos ongles deviennent d’une brillance, c’est vraiment magnifique. J’ai craqué pour le Lisa Lilas et le Red Coral, et je ne suis loin d’être déçue.
 

vernis-green

 
J’en arrête avec le suspens… J’imagine que ce qui vous intéresse c’est le tenue 😉

La tenue est vraiment parfaite.

Bon, lors de mon premier test je faisais la vaisselle à la main, sans gants, donc évidemment il n’a pas tenu bien longtemps. Maintenant que je mets beaucoup moins les mains dans l’eau (merci le lave vaisselle) la tenue est impeccable. Pour vous dire, nous sommes dimanche et ma pose date de dimanche dernier et il n’a pas bougé, même un petit coin d’ongle écaillé, une très grande satisfaction! Le vernis brille comme au premier jour.

Cela fait donc huit jours sans bouger on peut donc compter en moyenne une bonne dizaine de jours. C’est super, pour moi qui ne prends pas le temps de me poser du vernis tous les 2 jours, c’est une très bonne alternative… et c’est green 🙂

Si tu souhaites continuer à découvrir de jolies marques écoresponsables, tu peux lire cet article ou je te présente quelques produits Comme Avant.

 

Et toi, tu connaissais déjà cette marque de vernis? 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge